jeudi 16 juin 2011

Un rêve d'enfant pour Jeff Tambellini

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/un-reve-d-enfant-pour-jeff-tambellini-81779.html


VANCOUVER - Jeff Tambellini a évité la déception de ne pas jouer dans son propre patelin, mercredi, les Canucks de Vancouver faisant appel à ses services en vue du septième match de la finale de la Coupe Stanley.
Tambellini, qui a grandi à Port Moody, en banlieue de Vancouver, allait remplacer Mason Raymond dans la formation. Raymond s'est fracturé une vertèbre au cours du sixième match de la série contre les Bruins de Boston.

«C'est un grand moment pour moi, a affirmé Tambellini. C'est une occasion formidable pour tout le monde d'avoir à jouer le match de sa vie et d'essayer de gagner la Coupe Stanley.»

L'occasion est d'autant plus belle pour Tambellini, qui a passé son enfance dans l'entourage des Canucks quand son père Steve, actuel directeur général général des Oilers d'Edmonton, était un joueur et un dirigeant au sein de l'organisation.

L'espace de quelques heures le paternel a mis en veilleuse sa loyauté à l'endroit des Oilers afin de venir encourager son fils, en compagnie de d'autres membres de la famille.

«Nous avons brièvement discuté ensemble, a confié Jeff Tambellini. Profite au maximum de l'expérience.»

Le match pourrait être son dernier chez les Canucks puisqu'il s'apprête à obtenir le statut de joueur autonome sans compensation.

Baumgartner, peut-être
Par ailleurs, tout indiquait que le vétéran défenseur Nolan Baumgartner revêtirait l'uniforme des Canucks, après avoir passé toute la dernière saison dans les rangs mineurs, au Manitoba.

Baumgartner, âgé de 35 ans, a pris part à la séance d'entraînement matinale pour la première fois depuis son rappel, la semaine dernière. Il n'a pas joué depuis un mois.

Baumgartner, qui a participé à la finale de 1998 comme membre des Capitals de Washington sans toutefois prendre part à l'action, a été très surpris de recevoir l'appel des Canucks, la semaine dernière.

«J'étais sur le bord de la piscine avec mon fils, a raconté Baumgartner. J'ai eu quelques appels, mais je n'y ai pas répondu parce que je croyais que c'était de mauvais numéros. C'est quand j'ai pris mes messages que j'ai réalisé que les Canucks tentaient de me contacter.»

Le septième match de la finale serait son dernier dans l'organisation des Canucks, et peut-être de sa carrière. L'équipe regorge de jeunes espoirs en défense, et Baumgartner ne s'attend pas de recevoir une nouvelle offre contractuelle.

Choix de premier tour en 1994, Baumgartner souhaite se dénicher du travail à quelque part en vue de la saison prochaine.

«Je vais jouer au hockey jusqu'à ce qu'on me montre la porte de sortie», a-t-il résumé.