jeudi 16 juin 2011

Muller écorché, Jagr persévérant, Markov près d'une entente et MacTavish populaire

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2976:muller-écorché-jagr-persévérant-markov-près-d'une-entente-et-mactavish-populaire&Itemid=18


Mercredi, 15 Juin 2011
Par HOCKEY30.com

- Les médias d'Ottawa affirment que Kirk Muller a très mal paru lors de sa rencontre avec Bryan Murray.

- "The talk in NHL circles: Muller doesn't interview well and doesn't have enough experience behind the bench" a écrit le journaliste du Ottawa Sun, Bruce Garrioch. Ouch...

- Le nom de Jaromir Jagr circule maintenant à Détroit.

- On ne pourra pas accuser Jagr de lâcher la serviette facilement. L'attaquant lui-même a contacté le directeur général Ken Holland pour lui offrir ses services. Disons qu'il serait plus efficace que Mike Modano.

- Andrei Markov devrait s'entendre avec le Canadien la semaine prochaine. On parle toujours d'un contrat de 2-3 ans à un salaire annuel se situant entre 5,5 M$ et 5,75 M$.

- Nous continuons de penser que Pierre Gauthier devrait offrir un salaire d'une saison au salaire minimum à Benoît Pouliot. Ce dernier a trop de talent pour que le CH prenne pas ce pari sécuritaire.

- Gauthier ne semble pas penser comme nous. Espérons qu'il change d'idée!

- Décidément, Craig MacTavish est un homme populaire. La nouvelle formation de Winnipeg (Manitoba) veut rencontrer l'analyste de TSN pour le poste d'entraîneur-chef.

- MacTavish allait être nommé au Minnesota. Il ira faire son entrevue à Winnipeg avant de prendre une décision.

- Les Blue de St-Louis se sont entendus avec l'attaquant Vladimir Sobotka: 3 ans/3,9 M$.

Le Junior à Boisbriand...finalement

La Presse Canadienne: Le groupe mené par Joël Bouchard a fait l'acquisition du Junior de Montréal et déménagera l'équipe à Boisbriand dès la saison prochaine.

La vente a été approuvée par les membres de la LHJMQ, mercredi.

"Les membres ont voté, mercredi matin, en faveur de la vente de la concession du Junior de Montréal au groupe de Joël Bouchard", a confirmé le commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau.

Les détails de la transaction n'ont toutefois pas été dévoilés. On sait seulement qu'elle est évaluée à quatre millions de dollars.

Les couleurs et le nom de l'équipe seront remplacés.
Au moins trois autres joueurs de hockey professionnels sont impliqués avec Bouchard.

Le quotidien Le Droit d'Ottawa a dévoilé que Daniel Brière et Ian Laperrière, des Flyers de Philadelphie, ainsi que le gardien Jean-Sébastien Giguère, des Maple Leafs de Toronto, font partie des investisseurs.

"Ce fut un long processus, il y a longtemps qu’on tentait de faire l’acquisition d’une franchise, a mentionné Bouchard. Je connais beaucoup le circuit et vous connaissez ma passion pour le hockey. On va discuter du plan entre nous, mais c'est sûr que de finaliser l'entente était la priorité."

Au cours de la semaine prochaine, le groupe représenté par Bouchard fera une annonce officielle à Boisbriand.