jeudi 16 juin 2011

Déçu, Vigneault rend hommage aux Bruins

http://www.ruefrontenac.com/sports/hockey/38500-sports-hockey-lnh-coupe-stanley-finale-alain-vigneault-deception



Écrit par Martin Leclerc   
Jeudi, 16 juin 2011 00:11
Mise à jour le Jeudi, 16 juin 2011 00:21

Alain Vigneault était visiblement déçu par la défaite de ses Canucks au terme de ce septième et ultime match de la série finale. Son point de presse a été bref, mais l’entraîneur a tenu à rendre hommage aux Bruins pour leur conquête de la coupe.

« Nos joueurs étaient prêts à offrir ce qu’ils avaient de mieux. Nous sommes tous déçus du résultat et je ne me lancerai certainement pas dans de grandes analyses à ce moment-ci. Mais nous avons fait de notre mieux et, en bout de ligne, il faut rendre hommage à Boston », a-t-il fait valoir.

Refusant même d'aborder une question concernant les blessures dont souffraient ses joueurs, Vigneault a souligné que les Bruins avaient bénéficié des performances d’un grand gardien, qu’ils avaient excellé collectivement et qu’ils avaient marqué des buts difficiles en se tenant près du filet des Roberto Luongo.

« Les joueurs des Bruins ont constamment laissé Tim Thomas s’occuper du joueur qui tirait la rondelle alors qu’ils se positionnaient tous pour s’emparer des retours. Ils convergeaient à cinq dans l’enclave pour nous empêcher de tirer. Ils nous ont vraiment rendu les choses très difficiles », a-t-il expliqué.


Quand on lui a demandé s’il était encore plus décevant de perdre puisque son équipe était favorite pour l’emporter, Vigneault s’est dit d’avis que « n’importe qui serait déçu dans notre situation, favoris ou pas ».

« Cette série, c’est l’histoire de deux équipes qui ont excellé dans leur amphithéâtre et qui se sont retrouvés dans un septième match pour faire un gagnant. Ils ont été meilleurs que nous, c’est aussi simple que cela. »