jeudi 16 juin 2011

Blessures de guerre

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/blessures-de-guerre-81816.html


(CKAC Sports) - Remporter une coupe Stanley demande abnégation et beaucoup de sacrifices, autant moraux que physiques. Demandez aux joueurs des Canucks jeudi matin et plusieurs avoueront avoir joué en dépis de nombreuses blessures lors des séries 2011.
Bien sûr qu'ils ne voudront pas utiliser ces raisons comme excuse pour expliquer la douloureuse défaite subie lors du match no 7 face aux Bruins de Boston devant leurs partisans. Tout de même, cela peut expliquer en partie pourquoi la troupe d'Alain Vigneault a pu passer si près du but ultime sans toutefois être en mesure de l'atteindre.

Kesler le guerrier...

Si un joueur chez les Canucks était en droit de se plaindre, c'était le joueur de centre Ryan Kesler. Pourtant, il n'a rien dit aux journalistes après la rencontre, bien que personne n'avait besoin d'une confirmation pour savoir qu'il a joué la série finale sur une seule jambe

S'il n'a pas voulu en parler après la rencontre, Kesler, victime de ce qui semble être une déchirure à l'aine en plus d'une blessure à une hanche, n'avait tout simplement pas envie de trouver d'excuses. En fait, il n'avait pas à rien dire, puisque son visage et ses yeux voulaient tout dire. « Je ne vais pas m'asseoir ici et me plaindre au sujet des blessures », a déclaré Kesler, qui n'a amassé qu'une mention d'aide contre Boston, malgré les 18 tirs qu'il a dirigés vers Thomas.

« J'ai donné tout ce que j'avais ce soir et je suis fier de cela. Je peux partir en me disant que ce n'était pas dû pour arriver. Pour moi et pour beaucoup de gars dans cette salle, nous pouvons garder la tête haute. »

Un groupe décimé

À l'instar de Kesler, un modèle dans le vestiaire et sur la patinoire pour les Canucks, plusieurs joueurs ont fait preuve de beaucoup d'abnégation lors de ses séries éliminatoires 2011.

En plus des blessures déjà connues à Mason Raymond (vertèbre) lors du sixième match à Boston, Dan Hamhuis (bas du corps) lors du premier match de la série finale, et Mikael Samuelsson (hernie), qui n'a pas pris part au tournoi printanier, d'autres joueurs clés été plus qu'amoché pour affronter les Bruins.

Le défenseur Alexander Edler s'est fracturé deux doigts lors de la troisième période du dernier match à Boston lundi.

Christian Erhoff a admis avoir eu plusieurs problèmes avec une épaule lors du match no 3 de la finale de conférence Ouest contre les Sharks de San Jose.

Chris Higgins a expliqué qu'il n'était pas remis d'une blessure à un pied après avoir bloqué un tir dans la deuxième ronde contre Nashville.

Ces annonces seront probablement le prélude à de nombreuses autres qui devraient être connues au courant de la prochaine semaine.