jeudi 16 juin 2011

Dave Morissette confirmé au MATCH !

http://lematch.tvanouvelles.ca/

Le Match - 16 juin 2011
C’est maintenant confirmé : Dave Morissette devient l’animateur de l’émission sportive « Le Match », à LCN et à TVA.
Morissette assurait l’animation par intérim de l’émission de débats sportifs depuis le départ de l’animateur de la première heure, Michel Villeneuve.
Dave Morissette flotte sur un nuage. « Je suis super content. C’est super le fun. Jamais je n’aurais imaginé une telle carrière, alors que je jouais au hockey », a confié le nouvel animateur.


Morissette se dit chanceux d’avoir un tel parcours professionnel. « Tout au long de ma carrière, j’ai côtoyé des gens qui m’ont fait confiance, que ce soient Pierre Martineau à TQS, à Québec, Jean Gagnon à CKAC, la gang de RDS ou encore Serge Fortin à TVA… Il n’y a pas un matin où je me lève sans que je me dise que je suis chanceux, a expliqué Morissette. J’ai travaillé avec des pros qui m’ont donné des conseils. Je n’ai jamais eu peur de prendre les conseils des autres. »

À sa mainDave Morissette entend mettre « Le Match » à son image. « Quand la direction de TVA et Éric Lavallée (producteur) m’ont parlé d’être officiellement l’animateur de l’émission, il y a deux semaines, je leur ai dit que je ne changerai pas, que je demeurerai le même, que je ne tenterai pas d’en imiter un autre », a dit Morissette.

Pour son nouveau mandat, Morissette souhaite recevoir des invités de marque et s’entourer de débatteurs reconnus. Depuis sa mise en ondes, les cotes d’écoute de l’émission « Le Match » ont toujours augmenté. Depuis le 23 mai, les soirs sans match de hockey, « Le Match » a rejoint 168 000 téléspectateurs à TVA (52 000 à LCN) contre une moyenne de 68 000, à « L’Antichambre » de RDS. « Si les cotes sont bonnes, tant mieux, mais moi, ce que j’aime, c’est lorsque les gens me parlent de l’émission et en sont contents. C’est ma récompense. »

«Le Match» en est à sa dernière semaine de la saison. L’émission fait relâche pour l’été et reviendra en septembre.