dimanche 1 mai 2011

Nashville l'emporte en deuxième période de prolongation

(CKAC Sports) - Les Prédateurs de Nashville ont égalé la marque en fin de troisième victoire et se sont sauvés avec la victoire en fin de deuxième période de prolongation, samedi soir contre les Canucks à Vancouver.
Avec ce gain, Nashville égale la série 1-1.

Les Canucks se dirigeaient vers une autre victoire de 1 à 0 quand Ryan Suter a créé l'égalité avec 67 secondes à faire au match pour redonner espoir aux Prédateurs.

Matt Halischuk, sur des passes de Ryan Suter et Nick Spaling, a déjoué Luongo à sa gauche en fin de deuxième période de prolongation avec un puissant tir du poignet dans le haut du filet..

Alexandre Burrows avait ouvert la marque pour les locaux en début de deuxième période, en désavantage numérique.

La série se poursuivra mardi soir à Nashville avec le match numéro 3.

La description des buts

1e période

Aucun but

Tirs au but:
Nashville: 12
Vancouver: 6

2e période

Avec deux minutes de jouées en deuxième période, Alexandre Burrows a soutiré la rondelle en zone neutre à Sergei Kostitsyn et s'est amené à deux contre deux en zone des Prédateurs. Il a passé à Ryan Kesler qui lui a refilé la rondelle immédiatement. Burrows s'est avancé à la gauche de Rinne et a tenté de rejoindre Kesler devant le filet, mais a plutôt pris son retour après sa passe bloquée par un joueur de Nashville. Burrows a lancé dans un angle restreint et a battu Rinne près du poteau. But en infériorité numérique. 1-0 Vancouver

Tirs au but:
Nashville: 12 + 9 = 22
Vancouver: 6 + 4 = 10

3e période


Suter s'est avancé en zone offensive, dans le coin gauche, et a marqué d'un angle restreint. Premier but de Nashville dans cette série. Il restait moins de 2 minutes en troisième période. 1-1

Tirs au but:
Nashville: 12 + 9 + 15 = 36
Vancouver: 6 + 4 + 5 = 15

Finalement, en 2e période de prolongation, Matt Halischuk donne la victoire aux Prédateurs avec un tir du poignet qui bat Luongo du côté de la mitaine. Halischuk a reçu une passe de Nick Spaling en entrée de zone.

Tirs au but après 5 périodes:
Nashville: 46
Vancouver: 33