dimanche 1 mai 2011

La rondelle du but de la Coupe volée par un juge de ligne?


(CKAC Sports) - Vétéran de 11 saisons dans la Ligue nationale de hockey, Steve Miller a arbitré à deux reprises lors de ces séries éliminatoires 2011, avant d'être retiré de la rotation des officiels pour la deuxième ronde.
La raison ? Miller a été accusé par plusieurs parties d'avoir volé la rondelle du but de Patrick Kane lors du match #6 de la finale de la Coupe Stanley 2010, lorsque Chicago avait triomphé.

Miller est apparu dans un reportage de l'émission d'ESPN « Outside the Line » le 21 avril dernier, alors que les journalistes essayaient de comprendre où cette rondelle avait bien pu passer. Depuis la diffusion de cette émission, Miller n'a plus travaillé lors d'un match de la LNH.

Gary Meagher, le vice-président pour les relations publiques de la Ligue, a toutefois défendu l'arbitre, confiant qu'il n'était pas suspendu et qu'il avait seulement été décidé de ne plus le faire officier de manière temporaire, afin d'éviter les distractions.

Miller pourrait ainsi revenir plus tard lors de ces séries, même si des preuves montrent qu'il n'a pas été complètement honnête au sujet de cette rondelle.

Après ce fameux match #6, le disque n'avait pas été remis à Kane, ni à aucun responsable des Hawks. Les Flyers assurent ne pas la détenir, tout comme Chris Pronger, qui avait volé sans se cacher les rondelles des deux premiers matchs de cette série.

En janvier, un blogue dévoué aux Flyers et intitulé Crossing Board avait rejeté la faute sur Miller.



Puis, Wayne Drehs, de ESPN, a repris l'enquête et est allé à la rencontre de Miller. Et malgré la photo ci-dessus qui le montre se baisser devant le but de Leighton alors que les Hawks célèbrent leur victoire, l'arbitre a nié avoir ramassé la rondelle.

Toujours est-il que ce problème dépasse maintenant la LNH, puisque le FBI a offert en début d'année son aide à l'homme d'affaires Grant DePorter, le PDG de Harry Caray, qui s'est dit prêt à donner une récompense de 50 000 $ à celui qui lui donnera la rondelle.

Alors : Miller l'a-t-il réellement volé ? Est-il honnête à 100 % ? Les Hawks pourront-ils un jour revoir cette rondelle ? Rien n'est moins sûr.

(D'après des reportages de ESPN et Puck Daddy)