Est-ce que le Canadien sera éliminé ce soir? Peut-être!
Le sera-t-il d’ici le week-end? Probablement! Les joueurs du Canadien ont 4 chances sur 5 d’être en congé, jeudi matin.
Que compte faire Pierre Gauthier avec son équipe par la suite?
Oui, il nous dira que le toît coulait depuis fort longtemps… Mais il sait très bien que le Canadien a des lacunes, des carences!
Voici pourquoi il a ces 3
priorités sur sa to do list:
1. Offrir un contrat rapidement aux joueurs qu’il souhaite garder à Montréal : Markov, Gorges, Weber, Kostitsyn, Pacioretty, White, Desharnais et Darche.
Bye bye Gill, Hamrlik, Sopel, Wisniewski, Mara, Pouliot et Halpern.
Dans les cas de Pyatt et Picard, tout dépendra de leur acception ou non de jouer les rôles de 13e/14e attaquant et de 7e/8e défenseur.
2. Échanger Scott Gomez et grossir son attaque!
Pierre Gauthier tentera du mieux qu’il le peut de se défaire de Gomez et de son contrat. Réussira-t-il? Ça reste à voir. Mais il essaiera…
Si Gauthier fait des miracles avec le #11, il mettra la main sur un gros attaquant capable de marquer des buts et de s’impliquer physiquement. Martin et Gauthier aiment également la progression de Lars Eller. Ce dernier pourrait obtenir plus de responsabilités…
3. Mettre sous contrat le jeune Alexei Emelin.
Pierre Gauthier aimerait bien former une paire avec Markov et Emelin. Ce dernier a mentionné qu’il quitterait la Russie (et la KHL) si on lui assurait une place dans la LNH. Gauthier, qui tente tout de même de lui faire signer un contrat à 2 volets pour l’instant, pourrait plier…
Les autres paires seraient formées de Subban et Gorges, de même que de Spacek et Weber.
* Vous aurez compris que ce n’est pas une priorité de mettre la main sur un substitut à Carey Price. Les chances sont excellentes de voir Alex Auld demeurer à Montréal.
Vous ne me croyez pas? On s’en reparle cet été!