(CKAC Sports) - En vue de leur premier affrontement contre les Flyers samedi après-midi, les Bruins de Boston ont mis énormément d'efforts au cours des derniers jours à améliorer leur jeu de puissance.
Avant même que Claude Julien amorce l'entraînement quotidien vendredi matin, l'entraîneur des Bruins a convié ses joueurs à peaufiner leur jeu en avantage numérique. A-t-on besoin de le rappeler, les Bruins n'ont pas été en mesure d'inscrire un but en 21 occasions en supériorité numérique durant leur série contre le Canadien.
«C'est une phase de jeu que nous abordons tous les jours durant la saison, a indiqué le directeur général des Bruins Peter Chiarelli. Nous avons tellement tenté différentes options, mais c'est un exercice frustrant.»
Alors que les exercices sont supervisés par l'entraîneur adjoint Doug Jarvis, Claude Julien commande à ses joueurs d'exécuter les jeux avec plus d'intensité.
Mais il n'y a pas que leur jeu de puissance qui inquiète les Bruins. Ils sont bien conscients que les Flyers sont dangereux, même lorsqu'ils jouent avec un joueur en moins. La troupe de Pete Laviolette possède l'une des unités en désavantage numérique la plus menaçante offensivement de la LNH! Les Flyers ont marqué 13 buts à court d'un homme, bon pour le deuxième rang dans la LNH. Attention notamment à Claude Giroux et Daniel Brière qui en ont trois chacun.
«Nous devrons toujours être conscients de cet aspect, a indiqué Claude Julien. Mais nous sommes confiants que nous allons mettre en marche notre jeu de puissance.»
(Source : Fluto Shinzawa, Boston Globe)