dimanche 1 mai 2011

Matt Cooke se repent

(CKAC Sports) - Après avoir écopé d'une suspension de 17 parties pour le coup de coude qu'il a asséné au défenseur des Rangers de New York, Ryan McDonagh, Matt Cooke, des Penguins de Pittsburgh jure qu'il est maintenant un joueur de hockey transformé.
Cette transformation semble être le résultat d'un séjour d'une semaine loin de l'équipe après avoir appris qu'il était suspendu pour 17 matchs à la suite du geste qu'il a posé à l'endroit du défenseur McDonagh.

Sans toutefois expliquer les démarches qu'il a entreprises, il affirme qu'elles ont été bénéfiques et qu'elles lui ont ouvert les yeux quant à ses comportements inacceptables sur la patinoire. C'était la cinquième fois en carrière qu'il était suspendu par la LNH, sa quatrième pour un coup à la tête ou une mise en échec par derrière.

«C'est quelque chose que j'ai fait par moi-même, a expliqué Matt Cooke qui a rencontré vendredi les médias pour la première fois depuis les incidents du 21 mars dernier. Après (ma suspension), j'ai demandé à Ray (Shero) et aux propriétaires si je pouvais quitter l'équipe pour quelque temps. Ils ont accepté. Tout le monde a besoin d'aide à un moment de leur vie, besoin de parler à quelqu'un. J'ai eu la chance de travailler avec des gens et j'ai passé la semaine à gérer spécifiquement cette situation.»

De retour avec les Penguins
Le directeur général des Penguins, Ray Shero, a indiqué vendredi que l'ailier gauche allait être de retour avec l'équipe l'an prochain, lui dont le contrat est encore valide pour deux ans. Cooke a toutefois juré qu'il ne sera plus le même joueur et qu'il se tiendra loin des suspensions.

«Je vous le dis, je suis un homme changé et vous le verrez l'an prochain», a déclaré Cooke.
«Il a pris les grands moyens, après sa suspension, pour changer et s'améliorer comme personne et comme joueur. Tout semble indiquer qu'il sera de retour avec l'équipe», a affirmé Shero pour démentir les rumeurs concernant une possible transaction.

(Source : Josh Yohe, Pittsburgh Tribune-Review)