dimanche 1 mai 2011

Les Bruins envoient un message fort aux Flyers

(CKAC Sports) - Sur leur lancée, les Bruins de Boston ont remporté une victoire importante à Philadelphie, en ouverture de cette série de deuxième ronde. Ils ont corrigé les hommes de Peter Laviolette 7 à 3, chassant Brian Boucher du match.
David Krejci a marqué deux buts, tout comme Brad Marchand, et les Flyers ont dû s'incliner lourdement, mais logiquement, cet après-midi.

Rien n'est facile pour les gardiens des Flyers depuis plusieurs mois, et cela s'est vérifié aujourd'hui, alors que Brian Boucher a été rappelé au ban après avoir alloué 5 buts en 23 lancers. En première ronde, déjà, il était arrivé à trois reprises que les Flyers utilisent deux gardiens durant un même match.

Le match #2 de la série aura lieu lundi, à Philadelphie.

Le fil du match

Première période

Les Bruins ne tardent pas pour s'inscrire au pointage. Après moins de deux minutes de jeu, ils gagnent une bataille contre la bande et Nathan Horton décoche un tir que David Krejci arrête au vol avant de venir battre Brian Boucher de près. Un gros but pour le premier trio des Bruins et pour Krejci, qui n'avait pas été un vrai facteur dans la victoire de Boston sur Montréal. Bruins 1, Flyers 0.

Mais Daniel Brière, particulièrement en vue lors de ces séries 2011 remet les deux équipes à égalité. Il a contrôlé une passe de Coburn juste devant Thomas, avant de mettre la rondelle hors de portée du gardien américain. Bruins 1, Flyers 1.

Les Bruins rentrent toutefois au vestiaire avec une avance d'un but, puisqu'avec 35,7 secondes à faire, Brian Boucher a eu du mal à prendre possession de la rondelle, permettant à Nathan Horton de prendre son propre retour et de marquer son 4e des séries. À noter le bon travail de Dennis Seidenberg, qui a servi Horton depuis l'arrière du filet et qui a obtenu sa 2e mention d'aide de la partie. Bruins 2, Flyers 1.

Tirs : Boston 12, Philadelphie 8

Deuxième période

À 2 contre 4, Brad Marchand décoche un tir en entrée de territoire offensif. Boucher repousse mais Bergeron envoie dans l'enclave à Mark Recchi, arrivé en deuxième vague. Le vétéran voit son premier tir également repoussé, mais il prend son propre rebond et la rondelle trouve un chemin entre les jambières du gardien des Flyers. Bruins 3, Flyers 1.

Avec moins de cinq minutes à faire à la période, David Krejci a porté un dur coup au moral des Flyers en inscrivant son 2e de la partie, quand il a redirigé un tir de la pointe d'Adam McQuaid. Bruins 4, Flyers 1.

À peine 1:48 plus tard, c'est Brad Marchand qui donnait des allures de correction à ce match en marquant le 5e de Boston, chassant au passage Boucher des buts - Bobrovsky prenant place devant le filet. Bruins 5, Flyers 1.

Mais les Flyers ont de l'orgueil, et James van Riemsdyk a réduit l'écart 16 secondes plus tard, permettant aux partisans de croire à une folle remontée dans le dernier vingt. Bruins 5, Flyers 2.

Tirs : Boston 12 (total : 24), Philadelphie 15 (total : 23)

Troisième période

Les Bruins ne prennent que peu de risque lors de cette période, fort de leur avance de 3 buts. Les défenseurs n'accompagnent que rarement leurs attaquants.

Notons que, malgré les propos de Claude Julien selon les lesquels les Bruins allaient mettre en marche leur jeu de puissance, Boston n'a marqué sur aucun de ses 5 buts en avantage numérique.

Mike Richards a surpris Tim Thomas d'un tir des poignets alors que les Flyers évoluaient à 5 contre 3, Lucic ayant été puni pour un coup de bâton et Marchant pour avoir fait trébucher. Les Flyers vont-ils effectuer une remontée ?Bruins 5, Flyers 3.

Non, semble-t-il. Quelques instants plus tard, Matt Carle envoie sur la palette de Brad Marchand une rondelle que Chris Pronger venait de dégager. Marchand ne se fait pas prier pour inscrire son deuxième du match et mettre les Bruins à l'abri. Bruins 6, Flyers 3.

Après avoir gaspillé une nouvelle occasion en avantage numérique, Boston se signale à nouveau à 5 contre 5. À l'arrière du filet, David Krejci patiente et voit Gregory Campbell foncer vers le filet. Sa passe est aussitôt transformée en but, Bobrovsky allouant un 2e but depuis qu'il s'est joint au match. Bruins 7, Flyers 3.

Victoire finale de 7 à 3 de Boston à Philadelphie. Les Bruins prennent les devants 1-0 dans la série.

Tirs : Boston 0 (total : 33), Philadelphie 11 (total : 34)

Tim Thomas a réussi 31 arrêts, alors que Brian Boucher a repoussé 18 des 23 rondelles dirigées vers son filet. Sergei Bobrovsky est venu le remplacer en fin de deuxième période, allouant 2 buts en 10 lancers.

Les trois étoiles du match :

1. David Krejci
2. Brad Marchand
3. Nathan Horton