Vendredi, 29 Avril 2011
Par HOCKEY30.com
Par HOCKEY30.com
- Maxim Lapierre prend de plus en plus de gallon chez les Canucks.
- Le Québécois a été envoyé dans la mêlée par son entraîneur Alain Vigneault afin d'aller prendre la mise au jeu la plus importante du match.
- Il restait un peu plus d'une minute, le score était de 1-0 Vancouver et Pekka Rinne s'apprêtait à revenir au banc pour un 6e attaquant.
- Lapierre a gagné sa mise au jeu très facilement, mais les Canucks ont envoyé la rondelle en fond de territoire pour un dégagement refusé.
- Le Québécois devait répéter sa mission. Cette fois, Rinne était au banc. Résultat? Même chose. Lapierre a gagné sa mise au jeu.
- Il faut ajouter que le joueur de centre était partout sur la glace durant tout le match, a servi une magnifique passe sur le but gagnant d'Higgins et a joué avec tellement d'énergie qu'il enflammait la foule du Rogers Center à chaque fois qu'il s'approchait de la rondelle.
- Lappy semble avoir trouvé sa niche à Vancouver.
- Après le match, Alain Vigneault lui a lancé des fleurs en affirmant qu'il avait toujours confiance d'envoyer Lapierre dans des situations critiques.
- Les partisans de Vancouver l'adorent, si bien que son chandail est un très bon vendeur.
- Qui l'aurait cru?
- Si le Canucks remportent la Coupe Stanley, Lapierre aura un petit sourire en coin en pensant aux Ducks et au Canadien qui ont jeté la serviette dans son cas.
- Il joue maintenant pour la meilleure équipe de la LNH.
- Et semble y prendre de plus en plus plaisir.
- On raconte même qu'il signera un contrat avec les Canucks cet été.
- Ah comme la vie peut changer rapidement...