(CKAC Sports) - Le contrat de l'entraîneur adjoint du Canadien Kirk Muller arrive à échéance le 30 juin prochain. Notre collègue Alain Sanscartier croit qu'il est mûr pour un changement de décor.
«C'est un départ souhaité et souhaitable pour les deux parties. Muller se sent prêt à prendre les commandes d'une autre formation de la LNH», a mentionné Sanscartier à l'émission Les Amateurs de sports week-end.
M. Sanscartier sentait que Muller semblait isolé au sein du groupe d'entraîneurs chez le Canadien. «Je n'ai pas perçu une unité de quatre. J'observais une relation personnelle entre Jacques Martin, Pierre Groulx et Perry Pearn, mais une relation professionnelle avec Muller.»
L'analyse de hockey croit que Muller était respecté des joueurs et qu'il avait une bonne relation avec les membres de l'organisation. Il réitère toutefois que l'ancien capitaine du Canadien est prêt à voler de ses propres ailes. «Je ne crois pas que Muller accepterait de revenir en tant qu'adjoint. Le mariage est terminé entre Martin et Muller», a affirmé Sanscartier à l'animateur Marc Bryson.
Dallas, Ottawa et New Jersey sont mentionnés comme destinations possibles pour un poste d'entraîneur-chef pour Kirk Muller.
Au sujet du remplaçant de Muller, M. Sanscartier ne pense pas que Randy Cunneyworth, l'entraîneur-chef des Bulldogs de Hamilton, soit un candidat potentiel. «Il est un entraîneur-chef dans l'âme. Au Québec, il y a des personnes intéressantes qui devront être considérées », a expliqué Sanscartier, sans s'avancer sur des noms.
Jacques Martin devra évaluer quel est le type d'adjoint qu'il veut à ses côtés. M. Sanscartier a une idée du profil d'entraîneur recherché par le Canadien. «Je crois qu'il faudra à Martin un homme discret et qui possède de vastes connaissances techniques. Un individu dans le moule de Dany Dubé serait une valeur ajoutée pour le Canadien», a mentionné l'analyste.