(CKAC Sports) - Sidney Crosby a admis avoir rechuté et éprouvé des symptômes alors qu'il tente actuellement de se remettre d'une commotion cérébrale .
« J'ai commencé à accroître le rythme en ce qui a trait à l'entraînement et au patinage, et j'ai éprouvé quelques symptômes. Alors j'ai dû prendre un peu de recul. Je progessais bien, mais en même temps, je n'étais pas encore prêt », a dit le joueur, qui s'adressait vendredi pour la première fois depuis longtemps aux journalistes, alors que les Penguins étaient venus ramasser leurs affaires après avoir été éliminés par le Lightning.
La vedette des Penguins de Pittsburgh n'a plus joué depuis le 5 janvier dernier, manquant 48 parties, dont toute la première ronde des séries.
Toutefois, Crosby ne s'est pas montré plus inquiet que cela et assure qu'il sera de retour pour le début de la prochaine campagne.
« J'ai l'impression que les choses vont beaucoup mieux maintenant qu'il y a deux mois. Rien que le fait de pouvoir patiner était encourageant. Avec un peu de chance, il n'y aura aucun obstacle lors de la prochaine étape et je pourrai me préparer pour la prochaine saison comme d'habitude », a-t-il dit.
Crosby a expliqué qu'il était « frustrant » de ne pas pouvoir aider ses coéquipiers en séries, mais il a avoué que, même si les Penguins avaient vaincu le Lightning, il n'aurait pu être de la suite de leur parcours.
L'autre vedette de Pittsburgh, Evgeni Malkin, a lui confié qu'il aurait pu être de retour cette année, si le club de Mario Lemieux s'était qualifié pour le troisième tour. Le Russe s'était déchiré les ligaments croisés antérieur et médian du genou droit le 4 février dernier.