dimanche 1 mai 2011

Les Predators soutirent le deuxième match


VANCOUVER – Matt Halischuk a inscrit le but décisif avec un peu plus de cinq minutes à faire à la deuxième période de prolongation, samedi, et les Predators de Nashville ont vaincu les Canucks de Vancouver 2-1, dans le deuxième match de la demi-finale de l’association Ouest.
 
La série est maintenant égale 1-1 et se poursuivra mardi à Nashville.
 
Peu après une mise en jeu remportée par les Predators en zone neutre, Halischuk a complété un beau jeu de passes en décochant un tir qui s’est retrouvé dans la partie supérieure du filet.
 
Après avoir été chancelant –et critiqué- en première ronde des séries, le gardien Roberto Luongo, des Canucks, se dirigeait vers un deuxième blanchissage d’affilée lorsqu'il a accordé un «cadeau» aux Predators.
 
Le but facile, sur un faible tir dirigé depuis l’arrière du filet, a été marqué alors qu’il ne restait que 1:07 à écouler à la troisième période. C’était donc le premier but des Predators dans cette série. C’est Ryan Suter qui l’a réussi.

Le Québécois Alexandre Burrows avait marqué le seul filet de la rencontre jusque-là, son quatrième des séries, lors d’un désavantage numérique en période médiane.

Pekka Rinne, des Predators, a fait face à 33 tirs, dont seulement 15 en temps réglementaire. Luongo, lui, a été bombardé de 46 rondelles.
Vancouver avait remporté le premier duel 1-0, jeudi.