http://www.hockeyexpress.ca/rumeurs-%e2%80%93-espn-%e2%80%93-1er-mai-2011/
Pierre LeBrun de Espn.com rapporte que l’attaquant Sidney Crosby, des Penguins de Pittsburgh, n’était pas près d’un retour au jeu ce printemps. Il a ressenti encore des maux de tête quand il a recommencé à pratiquer. Il devrait être en santé pour recommencer à jouer lors du prochain camp d’entraînement. L’attaquant Evgeni Malkin était plus près d’un retour au jeu pour les prochaines rondes des séries éliminatoires que Crosby. On parlait d’un retour probable dans 3 semaines. Les Penguins auront quelques attaquants agents libres sans compensation : Pascal Dupuis, Maxime Talbot, Mike Rupp, Aaron Asham et Craig Adams. Alexei Kovalev deviendra lui aussi agent libre sans compensation, mais il s’agissait d’un joueur de location et ne devrait pas être de retour la saison prochaine avec les Penguins.
Le gardien de but Ryan Miller, des Sabres de Buffalo, a confirmé après la série contre les Flyers qu’il avait subi une commotion cérébrale en fin de saison.
Une rumeur veut que les Rangers de New York placent l’attaquant Chris Drury et son salaire de 7 millions de dollars dans les mineurs la saison prochaine. Cette rumeur serait non fondée. Les Rangers ne peuvent pas faire ceci, car il a une clause de non-mouvement dans son contrat. Les Rangers pourraient racheter son contrat. Les Rangers devraient soumettre une offre à Brad Richards s’il devient agent libre. Pendant ce temps, ils devront resigner Brandon Dubinsky et Ryan Callahan qui deviendront agent libre avec restriction.
La situation des propriétaires à Buffalo pourrait faire en sorte que la direction pourra être plus agressive sur le marché des joueurs autonomes ou sur le marché des transactions. Les Sabres aimeraient ajouter un peu plus d’attaques et un défenseur d’expérience. Tim Connolly deviendra agent libre sans compensation et Drew Stafford sera agent libre avec restriction. Les Sabres aimeraient garder Connolly, mais le prix et la durée du contrat devra convenir aux Sabres.
Le directeur général des Sénateurs d’Ottawa a commencé la recherche d’un nouvel entraîneur. Il y a 6 candidats sur la table.