dimanche 3 avril 2011

Rien ne va plus pour les Stars

Les Kings de Los Angeles ont pratiquement assuré leur place en séries éliminatoires, samedi, en infligeant un sixième revers consécutif aux Stars de Dallas, 3-1.
Wayne Simmonds, Matt Greene et Dustin Brown, dans un filet désert, ont marqué pour les Kings. Greene a marqué le but gagnant alors qu’il n’y avait qu’un peu plus de sept minutes à faire au match.
Brad Richards a été l’unique marqueur des Stars. Il a égalé un sommet personnel avec un 26e filet cette saison. Le joueur de centre en avait marqué autant en 2003-2004, avec le Lightning de Tampa Bay.
Dans la défaite, le défenseur Alex Goligoski a atteint le plateau des 30 passes pour la première fois de sa carrière. Il a amassé 12 points en 18 rencontres depuis son arrivée à Dallas.
Les deux gardiens de but ont été brillants devant leur filet. Jonathan Quick a stoppé 24 des 25 lancers dirigés vers lui, alors que Kari Lehtonen n’a accordé que deux buts en 31 tirs.
La tâche s’annonce maintenant ardue pour les Stars s’ils veulent participer aux séries. Avec cinq matchs à disputer, ils accusent un retard de cinq points sur les Blackhawks de Chicago et le huitième rang de l'association Ouest.