dimanche 3 avril 2011

Canadiens | Devils - Une victoire rassurante

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2011/04/20110402-132028.html

Les Canadiens de Montréal ont remporté un match fort important, samedi, lorsqu’ils ont défait les Devils du New Jersey 3-1, au Prudential Center.
À LIRE AUSSI: Lemaire est fier Martin satisfait
La troupe de Jacques Lemaire est ainsi officiellement écartée des séries éliminatoires, alors que celle de Jacques Martin demeure au sixième rang de l’association Est.
Mathieu Darche a joué les héros, lui qui a marqué deux buts pour la première fois de la campagne. P.K. Subban, en avantage numérique, a été l’autre marqueur du Tricolore.
Brian Gionta, avec deux mentions d'aide, a inscrit ses 400e et 401e points en carrière, contre son ancienne formation. Le capitaine du CH a mis la table pour les deux buts de Darche.
Les Devils ont évité de se faire blanchir en fin de rencontre, lorsque la vedette offensive des Devils, Ilya Kovalchuk, a poussé la rondelle dans un filet laissé désert par Carey Price.
Price a tout de même bien fait, repoussant 20 des 21 lancers dirigés vers lui. Martin Brodeur a quant à lui bloqué 26 tirs.
Un match tranquille
Mattias Tedenby a eu la chance, tôt dans le match, de donner les devants aux siens. La recrue des Devils s’est vu décerner un lancer de pénalité après avoir été accroché par Hal Gill. Le jeune attaquant cependant touché le poteau à la gauche de Price.
Quelques minutes plus tard, Darche a fait payer le prix aux Devils. Le Québécois a déjoué Brodeur en faisant dévier une passe du capitaine Brian Gionta. Gill s’est racheté en obtenant une mention d’aide sur la séquence.
Il aura fallu ensuite attendre jusqu’en début de troisième période pour assister à un autre but.
Subban a décoché un puissant lancer frappé sur réception, en supériorité numérique. Tomas Plekanec et Michael Cammalleri ont participé au filet.
Trois minutes plus tard, Darche a porté le coup de grâce à la troupe de Jacques Lemaire lorsqu’il a inscrit son deuxième but de la rencontre. Il a une fois de plus fait dévier une passe de Gionta.
En fin de match, Patrik Elias a déculotté la défensive des Canadiens avant de remettre la rondelle à Kovalchuk qui a marqué son 29e but de la saison.
Les hommes de Jacques Martin disputeront leur prochain match à Montréal, mardi, alors qu’ils recevront la visite des Blackhawks de Chicago.