(CKAC Sports) - En voilà un qui n'a pas hésité à donner son avis. Bien sûr, Éric Bélanger ne veut pas que les Coyotes quittent Phoenix. Mais si une telle chose devait arriver, il préférerait que la franchise s'en aille à Québec plutôt qu'à Winnipeg.
Dans des propos tenus à Sun Sports vendredi soir, Bélanger a livré son sentiment sur un possible déménagement des Coyotes, advenant l'échec de la vente de l'équipe à l'acheteur potentiel Matthew Hulsizer.
« Les gars en ont parlé chaque jour un peu plus, et ce qui est sûr, c'est que l'on veut jouer à Phoenix et non pas à Winnipeg. Personnellement, je ne donnerai pas de noms, mais j'ai parlé à certains gars qui ont joué à Winnipeg et ils ne veulent pas y retourner. Il y a des raisons pour lesquelles le hockey ne marchait pas à Winnipeg à la fin, et je ne vois pas en quoi cela a pu changer », a dit l'attaquant.
« Il y a des bons partisans là-bas, mais Winnipeg reste Winnipeg », a-t-il ajouté.
Le joueur originaire de Sherbrooke, qui a été repêché en 4e ronde (96e au total) par les Kings de Los Angeles en 1996 - un an avant que les Jets quittent Winnipeg pour Phoenix -, n'a pas caché la préférence du vestiaire.
« Dans l'esprit des joueurs, Québec devance Winnipeg, c'est certain », a-t-il expliqué.
« C'est différent à Québec. Il y a les mêmes partisans, mais l'économie semble vraiment bien rouler. Les gars à qui j'ai parlé aimaient jouer à Québec. Tu ne peux pas aller à l'entraînement avec des shorts et un t-shirt comme je l'ai fait ce matin, mais Québec est attractive. Au moins, il y a des choses à faire là-bas. »
Bélanger est un vétéran de 9 saisons dans la Ligue nationale. Avant de rejoindre les Coyotes, il avait évolué à Los Angeles, en Caroline, à Atlanta, au Minnesota et à Washington.