SUNRISE, Floride - Le défenseur Zbynek Michalek a marqué avec 7:49 à faire au match et les Penguins de Pittsburgh ont infligé un huitième revers de suite aux Panthers de la Floride, samedi, en l'emportant 4-2.
Tyler Kennedy et Pascal Dupuis ont aussi touché la cible pour les Penguins, qui ont consolidé leur emprise sur le quatrième rang dans l'Association Est. Jordan Staal a récolté trois aides, alors que Craig Adams a complété la marque en tirant dans un filet désert avec 1:30 à écouler au cadran.
Brent Johnson a effectué 28 arrêts devant la cage des Penguins, qui ont remporté leurs quatre matchs contre les Panthers cette saison.
Jack Skille et Clay Wilson ont été les buteurs des Panthers, qui connaissent leur pire séquence depuis une série de 12 revers subie lors de la saison 2005-2006 (0-8-4). Les Panthers n'ont pas gagné depuis une victoire de 4-0 contre les Maple Leafs de Toronto le 17 mars.
Les Penguins ont trois points d'avance sur le Lightning de Tampa Bay, cinquième au classement, qui a battu le Wild du Minnesota 3-1 samedi. Le Lightning doit encore disputer quatre rencontres cette saison, soit une de plus que les Penguins.
Scott Clemmensen, qui effectuait un quatrième départ consécutif en remplacement de Tomas Vokoun (dos), a stoppé 30 tirs.