OTTAWA - Tyler Bozak a inscrit le but vainqueur tôt en troisième période, samedi, et les Maple Leafs de Toronto ont conservé leurs minces espoirs de participer aux séries éliminatoires en défaisant les Sénateurs d'Ottawa 4-2.
Cette victoire a permis aux Leafs de s'approcher à trois points des Rangers de New York, qui occupent le huitième rang dans l'Association Est.
Les Leafs, qui doivent encore disputer trois rencontres, accusent aussi deux points de retard sur les Hurricanes de la Caroline. La formation torontoise a toutefois joué un match de plus que les Hurricanes et les Rangers.
Phil Kessel, Nazem Kadri et Nikolai Kulemin ont aussi fait bouger les cordages pour les Leafs, qui ont le quatrième meilleur dossier (18-7-5) dans la LNH depuis la pause du match des étoiles.
James Reimer a repoussé 23 lancers devant la cage de Toronto.
Jason Spezza a inscrit les deux filets des Sénateurs, et Craig Anderson a stoppé 26 tirs. Accusant un déficit de 2-1 en début de troisième, Spezza a permis aux Sénateurs de créer l'égalité lors d'une supériorité numérique à 3:03. Bozak a toutefois répliqué moins de trois minutes plus tard, et les Leafs n'ont plus jamais regardé derrière.
Kulemin a confirmé la victoire des siens en inscrivant son 29e de la saison à 18:40.