(CKAC Sports) - Les Rangers de New York ont sécurisé leur huitième position dans l'Est grâce à une victoire face aux Flyers de Philadelphie au Wells Fargo Arena (3-2 en fusillade). Mieux : ils se rapprochent à deux points du CH.
Assis en huitième position avec quatre matchs à faire à la saison régulière, mais seulement un point devant les Hurricanes de la Caroline, les Rangers de New York n'avaient pratiquement aucune marge de manoeuvre dans l'optique des séries.
« Nous ne sommes pas en 13 ou 14e position. Nous sommes encore dans la course. Nous allons sortir forts, j'ai pleine confiance en mes joueurs », avait dit l'entraîneur des Rangers, John Tortorella, avant la rencontre.
Et ses joueurs ne l'ont pas fait mentir.
Alors que les Rangers n'avaient marqué que cinq buts à leurs cinq derniers matchs, ils ont inscrit deux buts en temps réglementaire pour pousser les Flyers en prolongation.
Bryan McCabe créait l'égalité à la dernière seconde de la première période, après que James van Riemsdyk ait donné l'avantage aux Flyers. À noter que le but de McCabe était le premier en 18 tentatives pour les Rangers, qui avaient été blanchis ce chapitre lors des cinq dernières parties (0 en 15).
Puis, Ruslan Fedotenko permettait aux New-Yorkais de mener 2-1 après 13:30 en deuxième, mais Nikolay Zherdev venait annuler cette avance en troisième.
Après une période de prolongation sans but, les deux équipes se sont amenées en fusillade et à ce petit jeu, les Rangers se sont montrés plus forts. Erik Christensen et Wojtek Wolski déjouaient Sergei Bobrovsky, alors qu'Henrik Lundqvist stoppait les tirs de Zherdev et de Claude Giroux.
Les deux gardiens avaient auparavant repoussé 32 rondelles dirigées vers leur filet respectif.