dimanche 3 avril 2011

Fâché, Randy Carlyle lance un doigt d'honneur

(CKAC Sports) - Après la défaite de 4-2 de son équipe contre les Sharks de San Jose samedi soir, l'entraîneur des Ducks d'Anaheim, Randy Carlyle, n'a pas caché son mécontentement face aux officiels du match.
Alors qu'il traversait la patinoire des Sharks pour regagner son vestiaire après la défaite des siens samedi soir, Randy Carlyle a semblé fait un doigt d'honneur aux arbitres Chris Lee et Stephen Walkom.

Lors de son court point de presse d'après-match, Carlyle n'a pas caché son mécontentement face au travail des officiels lors de cette rencontre. L'entraîneur des Ducks n'a pas du tout apprécié la pénalité accordée à Jason Blake pour avoir retenu Ryane Clowe. Durant le jeu de puissance qui a suivi, Devin Setoguchi a marqué un but en avantage numérique qui a permis aux Sharks de prendre les devants 3-2 avec un peu plus de cinq minutes à faire au match.

« Je viens de reviser le jeu, a expliqué Carlyle après le match. Blake n'a plus de casque en raison du coup de bâton de Clowe. C'est ce qui a parti le bal entre les deux joueurs, mais c'est seulement nous qui avons écopé. J'estime que c'est un appel qui aurait pu ne pas avoir lieu dans un match aussi serré. Ils ont laissé passer des punitions similaires toute la soirée. D'appeler cette punition alors que le score est 2-2...»

L'entraîneur des Ducks en avait aussi long à dire à la suite de la mise en échec du défenseur des Sharks Douglas Murray sur son défenseur Lubomir Visnosky. À la suite de ce coup, le défenseur des Ducks a quitté la rencontre avec une blessure au haut du corps et n'est pas revenu. Sur le jeu, aucune pénalité n'a été décernée au défenseur des Sharks.

«En plus, Doug Murray a fait cinq enjambées pour pouvoir plaquer Visnovsky, je les ai comptées. Je viens de revoir la séquence, a poursuivi Carlyle. Il part de l'autre bout de la patinoire et le plaque dans la bande.»

Sans donner plus de détails sur la blessure à Visnovsky qui a semblé être blessé à l'épaule droite, Carlyle a indiqué que l'état de santé de l'un des meilleurs défenseurs à caractère offensif de la LNH sera évalué sur une base quotidienne.

(Source: un article d'Eric Stephens, The Orange County Register)