samedi 19 mars 2011

«Nous avons mal réagi» - Jacques Martin

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/nous-avons-mal-reagi-jacques-martin-65584.html

(CKAC Sports) L'entraîneur du Canadien reconnait que son équipe n'a pas été à la hauteur se soir, mais soutient qu'il est temps pour ses joueurs de se retrousser les manches en vue du match de dimanche.
«C'était un méchant début et nous avons mal réagi», avoue Jacques Martin. Dès le départ, les Rangers ont mis beaucoup de pression sur la défensive du Canadien.

Des erreurs coûteuses

«Il y a eu trop de revirements. C'est pour ça qu'ils ont marqué.» Les premiers buts des Rangers ne seraient pas uniquement imputables à Carey Price, ce qui explique la décision de Martin de maintenir son gardien sur la glace malgré quatre buts en 17 minutes. L'entraineur a plutôt mis l'accent sur les nombreuses erreurs qui ont permis aux Rangers de s'emparer du disque.

«On n'a pas résussi à sortir la rondelle à la fin du désavantage numérique, explique-t-il à propos du but de Dan Girardi. On a ensuite perdu une bataille dans le coin de la patinoire», ce qui a permis a Ryan Callahan de marquer. «Au quatrième but, on a donné la rondelle dans notre zone. Ce sont des erreurs qui nous ont été coûteuses.»

Des joueurs surutilisés?

Avec deux parties en autant de jour, et une liste étirée de blessés, l'entraineur reconnait que ses joueurs manquent de repos. «La fatigue a probablement été un facteur, surtout lorsque tu prends de l'arrière comme nous l'avons fait dès le début. Si on avait gardé le match à 1-1 ou 0-0, ça se serait moins ressenti.»

«L'important c'est de se regrouper. Nous avons une autre grosse partie dimanche au Minnesota; nous devons être prêts à compétitionner, a-t-il conclu.»