samedi 19 mars 2011

«Je voulais faire la bonne chose quand Jacques m'a dit d'y aller» -Nigel Dawes

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/je-voulais-faire-la-bonne-chose-quand-jacques-m-a-65494.html

(CKAC Sports) - Nigel Dawes s'est réveillé vendredi matin à New York, la ville où il a fait ses débuts dans la LNH. Dawes veut maintenant faire sa place au sein d'une autre grande organisation du circuit.

de Montréal«Ce sera mon premier match ici depuis mon départ de New York et ce sera spécial», a dit celui qui entrepris sa carrière à N.Y. lors de la saison 2006-2007 avant de faire ensuite escale à Phoenix et Atlanta.

«Il s'agit toutefois d'un match comme un autre, a spécifié Dawes. Il y a encore quelques joueurs avec qui j'ai joué lors de mon passage ici, mais il y a eu aussi beaucoup de changements. Je vais tenter d'avoir du plaisir.»

Un départ inusité avec le CH...

À ses débuts à Montréal, Dawes a joué cinq minutes et 35 secondes face au Lightning, jeudi soir. Sans faire d'étincelles à son premier match, on se souviendra toutefois du geste de Jacques Martin de faire appel à ses services pour initier la séquence du tricolore en tirs de barrage.

«Ce fut spécial de pouvoir contribuer à ma façon à la victoire, a commenté Dawes, au lendemain de son "exploit". Je voulais faire les bonnes choses quand Jacques m'a tapé sur l'épaule et m'a dit d'y aller en premier. On m'a demandé entre 25 et 30 fois en situation de tirs de barrage dans la LNH. Ma réputation m'a peut-être suivi.»

La relève


Face aux Rangers, le Canadien présentera la même formation que jeudi soir contre Tampa, un alignement que certains ont qualifié d'équipe "B". Les joueurs de la relève ont dû faire leur part et seront de nouveau appelés à le faire.

«Une bonne équipe doit pouvoir compter sur les joueurs qui attendent en coulisse. L'équipe montre du caractère en traversant avec succès une période difficile en ce qui a trait aux blessures. On doit permettre aux joueurs réguliers de pouvoir souffler un peu. On obtiendra plus de temps de jeu si l'entraîneur voit qu'on fait le travail», a conclu Dawes qui a disputé un total de 111 rencontres avec les Rangers dans la LNH.