samedi 19 mars 2011

Attitude, crampe au cerveau, reproches et hyperactivité

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2629:attitude-crampe-au-cerveau-reproches-et-hyperactivité&Itemid=18

- Décidément, Carey Price a de l'attitude... Et on aime ça!!!
- Alors que Teddy Purcell a tenté de déjouer Price avec un lobe d'enfant, Price a arrêté la rondelle tellement facilement qu'il s'est permis de regarder le joueur du Lightning d'un air supérieur.

- C'est comme si Price voulait lui dire: "Pensais-tu vraiment m'avoir avec cette petite feinte de junior?"

- Oui, le gardien du CH est en pleine confiance en se moment... et se permet même d'être arrogant. Parions que Purcell n'a pas apprécié.
- Notre informateur a tenté de trouver Vincent Lecavalier après le match pour avoir ses commentaires, mais ce dernier est allé se réfugier dans l'autobus de son équipe.

- Tout ce qu'on sait, c'est que Vinnie a lâché un bon "Tabarn..." lorsqu'il s'est fait sortir du match. Les grands-mère assis sur le bord de la bande n'ont pas semblé aimer le langage du capitaine.
- À quoi donc pensait Lecavalier?? On comprend maintenant le sens de l'expression "crampe au cerveau".

- Vinnie a seulement accepté de parler au journaliste du Tampa Tribune. Voici ce qu'il avait à dire: " "Il m’a fait trébucher par derrière à deux reprises devant le filet. Je croyais qu’il méritait d’être puni. Nous avons contourné le but et il m’a donné deux coups de bâton sur le poignet. J’ai tenté de le signaler à l’arbitre, mais je me suis ensuite retourné et j’ai répliqué. Je méritais d’être puni, mais peut-être pas d’être expulsé du match. Du moins, si c’est le sort que je méritais, il le méritait aussi."

- On ne vas pas accuser Lecavalier d'être de mauvaise foi. On peut comprendre qu'il soit frustré. Toutefois, nous lui reprochons son manque de classe. Étant québécois (et surtout le capitaine de l'équipe adverse), il aurait dû accepter de parler aux journalistes montréalais. Il s'agit d'une question de respect...

- Guy Boucher est un excellent entraîneur, aucun doute là-dessus. Mais on trouve qu'il crie un peu trop. Le coach du Lightning a semblé perdre son calme à plusieurs reprises pendant le match. Évidemment, cela fait partie de son style de coaching. On pourrait penser que Boucher est hyperactif tellement il est toujours en mouvement derrière son banc. Dans tous les cas, il est plus intéressant à observer que Jacques Martin. Est-il plus efficace pour autant? Difficile à dire. À chacun son style...
- Nous devons lancer des fleurs à Aaron Palushaj qui a connu un très bon match.

- Palushaj a même eu droit à son initiation avant la partie. " «Lors de l'échauffement, Carey (Price) m'a dit de passer devant lui, je me suis douté de quelque chose. Mais c'est après avoir contourné le but que j'ai réalisé qu'ils étaient tous demeurés au banc et qu'ils se payaient ma tête. Mon initiation est faite», a confié l'attaquant, sourire en coin.
- Dawes avait la réputation d'être redoutable en tirs de barrage. Disons qu'il n'a pas déçu...

- Enfin, il faudrait peut-être commencer à considérer Jacques Martin comme une partie essentielle à cette équipe. Son système de jeu est en train de donner des maux de tête à plusieurs entraîneurs autour de la LNH.

- Certaines mauvaises langues commencent à traiter le Canadien des "nouveaux Devils", vu la trappe que la formation exerce soir après soir. Jacques Martin vous répondra qu'il s'en fout, tant que les 2 points sont amassés au terme de la soirée...