samedi 19 mars 2011

Les partisans du CH, les pires de la LNH ?

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-partisans-du-ch-les-pires-de-la-lnh-65577.html

(CKAC Sports) - Dans un article intitulé « Les pires fans de sports d'Amérique », le magazine GQ n'a nommé qu'une seule et unique équipe de hockey : les Canadiens de Montréal.
Voici ce qu'écrit Adam Winer à propos des partisans du Canadien :

« Oubliez les émeutes qui ont éclaté en mai dernier après que le Canadien ait atteint la finale de la conférence Est ; cela n'était rien en comparaison avec les hordes de pillards qui ont mis le feu à cinq voitures de police au cours des séries 2008, simplement parce que Montréal avait remporté sa ronde de premier tour. Pendant ce temps, à l'intérieur du Centre Bell, la seule chose que les partisans huent plus fréquemment que l'hymne national américain, ce sont leurs propres joueurs. En 2003, le vétéran de l'équipe Patrice "Breeze-by" Brisebois a été chahuté presque chaque fois qu'il touchait la rondelle ; le bruit était si intense qu'il est probable qu'il lui ait fait battre le coeur irrégulièrement, en raison du stress. Comment Bob Gainey s'est alors senti à propos de ces partisans assoiffés de sang? "Je pense qu'ils sont une bande de bâtards lâches, pour être honnête", avait-il dit. »

Dans l'article que vous pouvez retrouver en cliquant ici, les partisans du Canadien ne sont pas les seuls à subir les foudres de Winer . L'auteur est d'ailleurs très sévère avec les fans des Eagles et des Phillies de Philadelphie, baptisés « partisans les plus méchants d'Amérique ».

Le classement des 15 équipes sportives disposant des pires partisans selon GQ :
1. et 2. Eagles de Philadelphie et Phillies de Philadelphie
3. Mountaineers de l'Université de Virginie-Occidentale
4. Raiders d'Oakland
5. Terrapins de l'Université du Maryland (basketball)
6. Red Sox de Boston
7. Nittany Lions de Penn State (football)
8. Blue Devils de Duke (basketball)
9. Yankees de New York
10. Ragin' Cajuns de l'Université de Louisiane (football)
11. Canadiens de Montréal
12. Cowboys de Dallas
13. Badgers de l'Université du Wisconsin (football)
14. Ducks de l'Université de l'Oregon (basketball)
15. Lakers de Los Angeles