samedi 19 mars 2011

«Nous n'apprenons pas de nos erreurs» - Wisniewski

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/nous-n-apprenons-pas-de-nos-erreurs-wisniewski-65582.html

(CKAC Sports) - Les joueurs du Canadien ont refusé de blâmer la fatigue après leur défaite contre les Rangers de New York. S'ils se sont dits fiers d'avoir affiché du « caractère », les mauvaises pénalités et le manque de concentration ont été montrés du doigt.

James Wisniewski, qui a été un leader offensif ce soir en marquant un but et en ajoutant une passe, n'a pas hésité à pointer du doigt les erreurs commises par le CH, notamment au chapitre des pénalités.

« Encore une fois, nous avons reçu des mauvaises pénalités. Nous n'apprenons pas de nos erreurs. On doit jouer fort entre les coups de sifflet, bouger nos patins et donner des mises en échec. On n'a pas une équipe pour se battre, mais plutôt pour patiner et manier la rondelle. »

Comme beaucoup d'observateurs, « Wiz » a noté que les circonstances n'étaient pas favorables au Tricolore. « Nous avons beaucoup de blessés, nous avons joué un match hier soir qui est allé en fusillade et on a dû voyager... Je ne sais pas si on jouait avec tout notre potentiel, mais il ne faut pas se trouver des excuses. »

L'ancien des Islanders préfère donner le crédit aux Rangers. « On ne peut pas leur enlever cette victoire. On n'a vu qu'eux en première période. Ils ont créé de nombreuses opportunités de marquer. »

« Trois buts rapides comme ça, c'est dur à encaisser. Nous avons perdu notre concentration », ajoute Brian Gionta.

Pour le capitaine du Canadien non plus, les excuses ne sont pas permises. « Il n'y avait pas de fatigue. Nous avons juste perdu notre concentration et nous avons fait des jeux que nous ne faisons pas habituellement. »

« Pendant des bouts de match, on s'est endormis. Et ça nous a fait mal », a-t-il résumé.

Michael Cammalleri abonde dans le même sens. « Quand on leur a donné du terrain, ils l'ont pris et ont capitalisé dessus. »

Malgré tout, Wisniewski a tenu à souligner le caractère affiché par le Canadien, qui n'a pas baissé les bras à 5-1 et s'est même pris à rêver d'une fantastique remontée en troisième période. « Il faut nous donner du crédit. On a montré du caractère. On a des nouveaux joueurs dans l'alignement qui jouent des rôles dont ils n'ont pas l'habitude. »

Un sentiment partagé par Alex Auld, qui a pris la relève de Carey Price après que ce dernier ait accordé 5 buts en 12 tirs. « Nous avons fait du bon boulot car nous ne nous sommes pas découragés. (...) On a été capable de revenir et de redonner un match. Il y a donc des choses positives à sortir de ce match. »

Les joueurs se sont dirigés vers l'aéroport après la rencontre afin de prendre l'avion pour le Minnesota. La troupe de Jacques Martin se frottera en effet au Wild dimanche. Une rencontre que le CH se devra de gagner afin de ne pas laisser les Rangers (7e, 80 pts) revenir trop près de Montréal (6e, 85 pts) au classement de la conférence Est.

« Tous les matchs sont importants, car il n'y a que trois ou quatre équipes dans toute la Ligue qui sont vraiment éliminées des séries éliminatoires. Chaque match compte », conclut Wisniewski.