samedi 19 mars 2011

Subban a besoin d'un grand frère

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/archives/2011/03/20110318-230910.html

MONTRÉAL – Un grand frère pour P.K. Subban. C’est ce que les Canadiens de Montréal devront trouver pour le défenseur recrue, estime Bob Hartley, l’ancien entraîneur de la LNH.
À l’émission «Le Match», présentée sur les ondes de LCN et TVA, vendredi, Hartley a commenté l’escarmouche survenue lors du match Canadiens-Rangers, dans laquelle Subban a été impliqué.
«Je ne suis pas convaincu que Subban pourra continuer à pratiquer ce style de jeu avec une équipe comme Montréal, d’indiquer Hartley. Les Canadiens devront lui trouver un grand frère, il faudra mieux conseiller Subban.»
Hartley pense que le vétéran Roman Hamrlik pourrait être l’homme tout désigné pour un tel mandat.
«Hamrlik a débuté jeune dans la LNH, comme Subban. Il devrait le prendre sous son aile pour éviter qu’il se retrouve toujours visé par des adversaires.»
L’ancien marqueur de 50 buts du Tricolore, Stéphane Richer, s’est dit tout à fait en accord : «Si tu mets trop souvent de la moutarde, c’est certain, tu deviendras une cible et ça va te nuire.»
Par ailleurs, Richer a indiqué que le gardien Carey Price mérite assurément le trophée Hart, remis au joueur le plus utile à son équipe, pour la saison 2010-2011.
«Aucun doute. Price est seul dans la course. Price doit gagner le Hart. Où serait le Canadien sans lui?»