samedi 19 mars 2011

Un congé qui vient à point

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2011/03/20110319-154901.html

L’entraîneur-chef Jacques Martin a accordé une journée de repos aux joueurs des Canadiens de Montréal, samedi, au lendemain du cuisant revers de 6-3 encaissé contre les Rangers de New York.

 
Une petite pause qui vient à point pour la formation décimée par les blessures, qui disputera son dernier match d’une éprouvante semaine dimanche soir, au domicile du Wild du Minnesota.
 
Privés de Tomas Plekanec et Jeff Halpern – entre autres -, les Canadiens tenteront de terminer cette séquence de quatre rencontres en six soirs par une victoire contre le Wild, qui occupe le 11e rang dans l’association de l’Ouest.
 
La formation du Minnesota est à six points du huitième rang, dernière place donnant accès aux séries éliminatoires, présentement occupée par les Flames de Calgary.
 
Même si elle a perdu deux de ses trois derniers matchs, la troupe de Jacques Martin demeure bien ancrée en sixième place dans l’Est, cinq points devant les Rangers. Les Sabres de Buffalo, huitièmes, sont à neuf points du Tricolore.

Jacques Martin n’a pas précisé qui de Carey Price ou d’Alex Auld défendra le filet des Canadiens, dimanche. Contre les Rangers, Price a cédé cinq fois sur 12 lancers en première période, avant de laisser sa place au gardien substitut. Ce dernier a accordé un seul but en 19 tirs.