samedi 19 mars 2011

Carey Price face aux Rangers, Hal Gill encore sur la touche

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/carey-price-face-aux-rangers-hal-gill-encore-sur-65466.html

(CKAC Sports) - Jacques Martin avait avancé que Alex Auld garderait les buts dans un des trois matchs en quatre soirs de l'actuelle séquence du Canadien. Mais ce ne sera pas ce soir à New York, face aux Rangers.
«Carey est sur une belle lancée et c'est un jeune qui a beaucoup d'énergie et d'enthousiasme, confiait Jacques Martin, à quelques heures du duel au Madison Square Garden. Considérant l'importance du match, on voulait Carey devant le filet.»

Dans une bonne zone
Price reprendra sa place, ce soir, face à des rivaux directs dans la chaude lutte pour une place de choix en séries du côté de l'Association est.

«Son physique est pour beaucoup dans ses succès, analysait Martin. Il a un physique imposant et il couvre beaucoup de son filet. Quand il est dans une bonne zone, il semble très bien se déplacer.»

Le Canadien n'est maintenant qu'à trois points des Bruins de Boston et du premier rang de la division Nord-Est. Le Tricolore devance maintenant les Rangers par sept points, avec le même nombre de matchs disputés. La troupe de John Tortorella est septième de l'Association.

Même formation que face au Lightning


Après le match face aux Rangers, les hommes de Jacques Martin se dirigeront vers le Minnesota pour un duel face au Wild, prévu en début de soirée, dimanche.

Grippé, Hal Gill a accompagné l'équipe dans la Grosse Pomme, mais il n'affrontera pas les Blueshirts. On s'attend à le revoir pour la rencontre de dimanche.

La même formation employée jeudi soir au Centre Bell par Jacques Martin affrontera donc les Newyorkais, vendredi soir.

Plekanec et Halpern : seulement la semaine prochaine

Tomas Plekanec et Jeff Halpern n'ont pas accompagné l'équipe à new York et il ne faut pas compter sur eux en fin de semaine.

Leurs blessures nécessitent plus de repos et on en saura plus long en début de semaine prochaine à savoir si leur absence se prolongera.