http://www.fanatique.ca/lnh/les-sens-ralentissent-de-nouveau-les-devils+8217.html
publié le 18 mars 2011 à 12h04 par Christopher Pellerin
Chris Neil a inscrit deux buts dans une victoire de 3-1 des Sénateurs d'Ottawa sur les Devils du New Jersey, qui demeurrent à six points d'une participation en séries éliminatoires.
Neil a d'abord doublé l'avance des siens 2-0 au troisième tiers, mais on a eu recours à la reprise vidéo avant que les officiels n'accordent le but. Le numéro 25 a complété la marque dans une cage déserte, avec moins d'une minute à faire au match.
Chacune des deux équipes a profité d'un avantage numérique. Ryan Shannon avait ouvert le pointage à 1-0 Ottawa, faisant dévier le tir frappé de Jason Spezza. Brian Rolston avait quant à lui profité de la circulation devant Curtis McElhinney pour réduire la marque à 2-1 Sénateurs.
Les Sénateurs ont prolongé à cinq leur séquence de matchs avec un but en avantage numérique. Le tout a pris vie lorsqu'Erik Karlsson a inscrit son deuxième du match, dans une victoire de 2-1 des Sénateurs sur les Panthers, à Sunrise, le 10 mars 2011.
Curtis McElhinney a obtenu un deuxième départ en moins d'une semaine, en remplacement de Craig Anderson, qui est incomodé par une petite blessure qui l'avait empêché de prendre part à l'entraînement matinal de mercredi. Ce dernier agissait tout de même à titre de secondeur à McElhinney, qui a réalisé 33 arrêts dans la victoire.
Acquis par Ottawa le 28 février, via le ballotage, McElhinney est parvenu à effectuer l'arrêt du match, lorsqu'il a habilement frustré Ilya Kovalchuk en échappée.
Les Devils perdent un autre point précieux à leur fiche. Les hommes de Jacques Lemaire demeurent ainsi à six points des Sabres et du huitième rang dans l'Association de l'Est - donnant automatiquement accès aux séries d'après-saison. Ils acceuilleront les Capitals demain soir.
À noter que les défaites du 8 mars dernier et de ce soir auront fait perdre 4 points aux Devils. Des gains aux pareilles dates les auront rapprochés à deux points d'une place en séries.