http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/danny-kristo-peut-enfin-revenir-au-jeu-65569.html
(CKAC Sports) L'espoir du Canadien de Montréal, Danny Kristo, est enfin de retour au jeu après avoir été hospitalisé il y a six semaines pour une engelure au pied.
Il a participé aux entraînements de cette semaine et a signé son retour au jeu par un joli but face au Colorado, vendredi, avec son équipe de l'Université du North Dakota.
Pied nu à -33
Repêché par le Tricolore en deuxième ronde en 2008, Kristo a souffert d'engelure au gros orteil droit le 30 janvier dernier, après avoir marché nu pied dehors, par une température de -33 degrés Celsius.
Il raconte au Great Folks Herald, le journal local, être sorti vers 21h pour aller rejoindre une amie chez elle, à environ un kilomètre de son appartement. Il ne portait qu'un survêtement et des espadrilles, sans bas. Il a perdu sa chaussure en empruntant un raccourci à travers un terrain de golf enneigé.
«Je ne trouvais plus ma chaussure dans la neige. J'ai commencé à creuser mais je ne voyais rien dans le noir. Je commençais à perdre les sensations dans mes mains et mes pieds. J'ai décidé de courir jusqu'à l'appartement de mon amie, avec un pied nu.»
C'est arrivé à destination que ses coéquipiers, voyant son pied blanc, ont décidé de le conduire à l'hôpital. Devant la gravité de la situation, le médecin avait même menacé devoir l'amputer de quelques orteils. Kristo a toutefois rapidement récupéré, et a pu retourner chez lui avec tous ses orteils!
L'alcool n'était pas impliqué
«J'ai fait des erreurs de jugement ce soir là, comme porter des espadrilles sans bas, mais l'alcool n'était pas impliquée, a assuré le jeune homme. Ça fait du bien d'être de retour, d'être un joueur normal et un étudiant normal.»
À sa saison recrue l'année dernière, Kristo a marqué 15 buts et récolté 36 points. Il a été nommé recrue de l'année dans sa division. Cette année, il a cumulé 22 points en 29 matchs.