http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/benoit-doit-controler-ses-emotions-jacques-mart-65513.html
(CKAC Sports) - Benoit Pouliot était sûrement le joueur le plus soulagé quand le Canadien l'a emporté en tirs de barrage, jeudi soir contre le Lightning de Tampa Bay. Les nombreux blessés font peut-être en sorte qu'ils n'aient pas à sauter son tour, face aux Rangers.
Pouliot a écopé quatre minutes de pénalité sur la même séquence en début de troisième période, jeudi soir. Simon Gagné en a alors profité pour égaler la marque.
Malgré ce faux pas, l'entraîneur n'avait pas l'intention de le lapider sur la place publique. En fait, Jacques Martin a fait un "Jacques Demers de lui même", en voyant du positif dans la tenue de son grand attaquant.
«Avec les qualités et les aptitudes qu'il a, tu veux qu'un joueur comme Benoit se démarque, a commenté Jacques Martin, vendredi. Il avait apporté une bonne contribution au cours des deux premières périodes. Maintenant, il doit contrôler ses émotions et être en mesure d'évaluer ces situations-là.»
Les performances des vétérans, l'enthousiasme des jeunes
Face aux Rangers, l'entraîneur devra de nouveau se fier aux éléments qu'il avait sous la main, jeudi soir.
«On a eu de bonnes performances de nos vétérans et l'enthousiasme des jeunes s'est fait sentir. On a qu'à penser au but de Dawes en fusillade. Brian Gionta a joué un gros match et Andrei Kostitsyn a été très efficace. Ça démontre l'importance de travailler en équipe et de bien appliquer un bon système de jeu. Quand on fait ça, en général, on a du succès», a conclu Jacques Martin.