http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/virage-jeunesse-chez-les-senateurs-97552.html
(98,5 Sports) - Les Sénateurs d'Ottawa et Bryan Murray n'avaient pas le choix. Leur relance doit passer par un grand ménage et ce sera aux jeunes de raviver la concession.
Murray aurait pu y passer aussi, mais le propriétaire Eugene Melnyk a décidé de lui faire confiance.
Même si l'objectif demeure de se qualifier pour les séries, à Ottawa, on s'attend à des années de vaches maigres avant de revoir la lumière au bout du tunnel.
32 choix au repêchage au camp
La relance se fera toutefois avec des "produits maison" alors que des 59 joueurs invités au camp, 32 proviennent des choix au repêchage de l'équipe.
Selon le Globe and Mail, pas moins de cinq d'entre eux pourraient se tailler une place cette saison: le défenseur Jared Cowen, le gardien Robin Lehner et que les attaquants Mika Zibanejad, Stéphane Da Costa et Mark Stone.
Spezza et Alfredsson séparés
Les vétérans Jason Spezza et Daniel Alfredsson devraient ainsi être séparés afin de répartir l'expérience au sein des unités offensives.
En ce moment, Spezza pivote le trio principal en compagnie de Bobby Butler et Nikita Filatov alors qu'Alfredsson se retrouve en compagnie de Milan Michalek et Zibanejad.
Devant le but, un sempiternel problème pour les Sénateurs, la situation devrait se stabiliser avec la présence du vétéran Craig Anderson. Il devrait être assisté de Alex Auld et de Lehner.
L'optimisme de la jeunesse est à l'honneur à Ottawa, mais avouons que le nouvel entraîneur-chef Paul MacLean risque de trouver le temps long cet hiver dans la capitale nationale.