http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/09/20/003-flyers-maple-leafs-freres.shtml
Les familles Schenn et Kessel pourraient être à l'honneur dans le deuxième match préparatoire des Maple Leafs, mardi, à Toronto.
Le défenseur Luke Schenn et l'attaquant Phil Kessel pourraient être confrontés à leurs jeunes frères respectifs Brayden et Blake, deux recrues qui espèrent se tailler une place avec les Flyers de Philadelphie.
Si tel est le cas, il s'agirait d'une première. Ils ne se sont jamais affrontés sur une patinoire de la LNH, même pas à l'occasion d'une rencontre hors concours.
Comme les postes de Schenn et de Kessel sont assurés avec les Leafs, leur présence est incertaine dans ce premier match présaison.
Schenn part favori pour le rôle de centre du troisième trio des Flyers, tandis que Kessel constitue un projet à long terme à la défense.
Lundi, Schenn s'est entraîné dans la troisième unité avec Maxime Talbot et Wayne Simmonds.
« Ce serait plaisant de jouer contre mon frère, a-t-il indiqué après la séance. Notre dernier affrontement remonte au junior. Nous en parlons depuis que le calendrier a été publié. »
Parions que les parents des quatre joueurs ont aussi encerclé cette date.
Deux Toews pour le prix d'un
Les Schenn et les Kessel ne seront pas les seuls frères en action en cette deuxième journée du calendrier présaison.
Les attaquants des Blackhawks de Chicago Jonathan et David Toews joueront ensemble pour la première fois. Ils visiteront les Oilers à Edmonton.
Le frère du capitaine a été acquis des Islanders de New York le 9 septembre contre un dédommagement ultérieur.
Et à Columbus, l'arrière des Jets Zach Bogosian pourrait se mesurer à son jeune frère Aaron, des Blue Jackets.