http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/09/20110920-185228.html
Le gardien Carey Price avait prévenu les partisans qu’il risquait d’éprouver des difficultés lors de ce premier match préparatoire. Or, il a finalement cédé quatre fois sur 13 lancers pour permettre aux visiteurs, les Stars de Dallas, de l’emporter par le pointage de 6-3, mardi soir, au Centre Bell.
Mais comme dirait Carey, il faut respirer par le nez.
D’ailleurs, tout n’est pas noir en marge de cette première partie pré-saison des Canadiens.
L’attaquant Erik Cole a notamment célébré ses débuts dans l’uniforme du Tricolore en marquant un but, en deuxième période. Il a aussi frappé le poteau, plus tôt dans ce même engagement.
Cole a ainsi démontré de belles choses au sein d’un trio complété par Tomas Plekanec et Michael Cammalleri. Il ne faudrait d’ailleurs pas s’étonner que les trois joueurs soient réunis quand débutera la saison régulière.
Les défenseurs Alexei Yemelin et Raphael Diaz, qui en étaient aussi à leurs débuts avec le CH, ont été plus discrets. Jeff Woywitka a été davantage impressionnant à la ligne bleue, réussissant même à inscrire un but à l’aide d’un puissant lancer. Andrei Kostitsyn a été l’autre marqueur des Canadiens.
Employé à partir de la moitié de la partie, le gardien Nathan Lawson a pour sa part été effectué quelques bons arrêts aux dépens des Stars.
Ribeiro s’amuse
Foulant la glace du Centre Bell pour la première fois depuis qu’il a été échangé par les Canadiens, il y a déjà cinq ans, Mike Ribeiro a profité de l’occasion pour marquer un but en plus de récolter une mention d’aide.
Maintenant avec les Stars, Michael Ryder a aussi obtenu un but et une passe. Le capitaine Brenden Morrow, Adam Pardy, Krystofer Barch et Matt Fraser ont également trouvé le fond du filet.
Hommage aux disparus
Bien qu’il s’agissait d’une rencontre préparatoire, l’ambiance était survoltée, avant le début du match, au Centre Bell.
Les spectateurs ont par ailleurs eu droit, sur l’écran géant, à un hommage touchant aux récents hockeyeurs disparus, soit Wade Belak, Derek Boogaard, Rick Rypien de même que les victimes de la tragédie de Yaroslavl.
Les Canadiens disputent une deuxième partie pré-saison, ce mercredi soir au Centre Bell, face aux Sabres de Buffalo.