mercredi 21 septembre 2011

13e attaquant: Engqvist en avance

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3289:13e-attaquant-engqvist-en-avance&Itemid=18


Mercredi, 21 Septembre 2011
Par HOCKEY30.com

La presse canadienne semble d'accord avec Hockey30. Andreas Engqvist a bel et bien une longueur d'avance pour le poste de 13e attaquant.

La Presse Canadienne: MONTRÉAL - L'audition pour l'obtention d'un poste à l'attaque bat son plein chez le Canadien.

Après avoir joué la veille contre les Stars de Dallas, Andreas Engqvist et Aaron Palushaj seront de nouveau dans la formation, mercredi, à l'occasion de la visite des Sabres de Buffalo dans le deuxième match préparatoire de l'équipe.

Engvist en avance ?

Le Suédois Engqvist a mieux paru que son rival direct dans la défaite de 6-3 contre les Stars de Dallas.

L'entraîneur Jacques Martin a indiqué que plusieurs candidats luttent pour l'obtention du poste de 13e attaquant.

L'heureux élu pourrait profiter en début de saison de l'absence probable de Lars Eller, qui récupère d'une opération à une épaule, pour s'enfiler quelques matchs derrière la cravate.

Brock Trotter, Brian Willsie, anciennement de l'organisation des Capitals de Washington, et Michael Blunden, acquis des Blue Jackets de Columbus l'été dernier, sont d'autres aspirants à moins que le jeune Brenden Gallagher, impressionnant dans les matchs intra-équipe, continue de brouiller les cartes.

Cammalleri reconnaissant

MONTRÉAL - Michael Cammalleri n'a pas tari d'éloges à l'endroit de l'organisation pour le changement des baies vitrées ainsi que les améliorations apportées près des bancs des joueurs.

Cammalleri avait été le premier, la saison dernière, à dénoncer la rigidité des baies vitrées, dures comme du béton', avait-il affirmé à La Presse Canadienne.

«Chapeau à Geoff (Molson) et à la Ligue nationale qui ont fait un travail colossal. De baies vitrées les plus dangereuses de la ligue, on a maintenant les plus absorbantes aux chocs. C'est très important pour nous les joueurs. Nous savons que nous ne nous ferons pas démolir en allant près des baies vitrées.»
Cammalleri a fait partie du comité de compétition de la ligue, qui a recommandé cet été les changements qui ont été opérés dans tous les amphithéâtres afin d'améliorer la sécurité des joueurs.