mercredi 21 septembre 2011

Marc Staal a encore des symptômes

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/09/20/006-lnh-rangers-marcstaal.shtml


La situation du défenseur des Rangers Marc Staal s'améliore, mais il ressent encore des effets importants de la commotion cérébrale qu'il a subie en février.

Son état l'empêche actuellement de participer aux entraînements avec contacts. Sa présence pour le premier match de la saison est encore incertaine.

Il a révélé mardi souffrir encore de maux de tête violents qui durent parfois 4 ou 5 heures après un entraînement intense. Il entend aussi parfois un sifflement dans ses oreilles.

« Les maux de tête surviennent en fonction de l'intensité des entraînements, a raconté Staal aux médias new-yorkais. Ils se manifestent surtout la nuit. »

Le hockeyeur de 24 ans affirme que son état s'améliore, particulièrement depuis trois semaines. Des traitements d'acuponcture l'ont beaucoup soulagé.

« Je me suis bien senti aujourd'hui, a-t-il indiqué. Mieux que cet été, alors que je ne pouvais terminer un entraînement sans avoir un mal de tête. »

Il avoue que la situation demeure « frustrante » pour lui, mais aussi pour son frère Eric, qui lui a infligé la mise en échec qui a causé sa commotion cérébrale.

« C'est dommage, a dit Eric Staal au quotidien News & Observer de Raleigh, en Caroline du Nord. C'est n'est pas plaisant ni pour lui ni pour moi. Avec un peu de chance, Marc va continuer de progresser dans la bonne direction et il pourra revenir au jeu. »