mercredi 21 septembre 2011

Erik Cole brise la glace

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/erik-cole-brise-la-glace-97694.html


(98,5 Sports) - Malgré cette première défaite en matchs préparatoires, les joueurs du Canadien étaient bien satisfaits d'avoir brisé la glace au Centre Bell.

Après avoir pris les devants 4-0 en début de deuxième période, les Stars ont semblé mieux préparés pour ce premier match préparatoire. Toujours aussi exigeant envers lui-même et ses coéquipiers, Michael Cammalleri a admis que les vétérans des Stars ont amorcé ce match avec beaucoup plus d'intensité que le Tricolore.

Malgré le lent départ de son équipe, Erik Cole était tout de même content de pouvoir inscrire le premier but des siens qui a ramené la foule dans le match. Et il n'y a pas que les partisans qui se sont énergisés après ce premier but, les joueurs du Tricolore aussi.

«Ça paru immédiatement sur le banc, l'énergie était meilleure. Et ça paru dès la présence qui a suivi. C'était vraiment impressionnant », a commenté Erik Cole après la rencontre.

Il a d'ailleurs bien apprécié la réaction de la foule, qui pour une première fois, l'a applaudi à la suite d'un de ses buts au Centre Bell.

«C'est réellement excitant. Cet amphithéâtre est magique. J'ai eu un grand soupir de soulagement après ce premier but.»

Une belle remontée
Ce but a d'ailleurs sonné la charge pour le Canadien qui a marqué trois buts en moins de cinq minutes en début de deuxième période et a ainsi réduit l'écart des Stars à un seul but. La foule du Centre Bell n'a pas manqué de témoigner son soutien aux joueurs du Tricolore.

«C'est très indicatif de ce qui peut se passer au Centre Bell et du soutien que nos partisans nous offrent. On marque un premier but et tout le monde recommence à crier. Au deuxième (but), on avait presque l'impression qu'ils (les partisans) nous poussaient. Et ça provoque souvent des poussées offensives de notre part aussi», a mentionné Cammalleri qui incidemment a beaucoup apprécié les nouvelles baies vitrées plus souples installées au Centre Bell.

L'enthousiasme d'une recrue
Si les vétérans demeurent impressionnés par la foule bruyante du Centre Bell, imaginez la réaction d'une recrue comme Raphaël Diaz qui a fort bien fait en défensive pour le Canadien à sa première sortie. Il a obtenu quatre lancers en un peu plus de 20 minutes.

«J'étais nerveux en début de match. Il y avait beaucoup de gens dans les estrades. Je me suis calmé en cours de partie. C'était un sentiment incroyable. Personnellement, c'est la meilleure expérience que j'ai vécue», a admis le défenseur suisse de 25 ans.

Après la rencontre, l'entraîneur Jacques Martin a d'ailleurs tenu a féliciter son jeune défenseur pour son jeu solide.

« C'est une partie qui sert d'évaluation pour plusieurs de nos jeunes joueurs. On a vu ce soir des jeunes comme Yemelin et Diaz qui se sont quand même bien débrouillés.»

Il a aussi apprécié le travail du jeune Tinordi.

«Il s'est amélioré au fur et à mesure que le match avançait.C'est un grand joueur et il a bien utilisé sa grande portée. Il a fait du bon travail pour un jeune de 19 ans.»

Outre l'évaluation individuelle de ses joueurs, Martin a indiqué que le jeu collectif nécessitait du peaufinage, notamment en désavantage numérique alors que son équipe a accordé deux buts.

Il était somme toute satisfait de ses joueurs en deuxième période, eux qui ont foncé au filet avec plus d'intensité et été plus efficaces à l'attaque.

Cole-Plekanec-Cammalleri
Alors qu'il disputait leur premier match ensemble, le trio de Plekanec flanqué de Cole et Cammalleri a obtenu deux points sur le premier but d'Erik Cole. L'entraîneur Jacques Martin a été surprenamment franc à l'égard de la performance de son premier trio.

«Ils n'ont pas disputé leur meilleur match. Si on regarde le trio de Ribeiro ce soir, il a été plus efficace. Mais c'est tôt dans le camp. Ils doivent développer plus de chimie, notamment sans la rondelle.»

«Chill out»
Quant à la performance de Carey Price qui a accordé quatre buts en 13 lancers, Jacques Martin n'a pas semblé trop se faire de soucis.

«C'est seulement un match, les 30 premières minutes qu'il joue. C'est un vétéran, il va travailler fort et il sera prêt pour le prochain match.»