mercredi 21 septembre 2011

Hockey mineur: Les suspensions sont levées

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/hockey-mineur-les-suspensions-sont-levees-97538.html


(98,5 Sports) - Les suspensions à des jeunes de 9 à 16 ans pour une saison parce qu'ils n'ont pas donné suite à une invitation pour un camp d'évaluation du niveau élite sont levées.

Suite aux nombreuses critiques mardi, Hockey Montréal a décidé de revenir sur sa décision initiale, annonce Radio-Canada.

Des suspensions sévères

Plusieurs jeunes montréalais avaient payé cher la décision de leur famille de ne pas participer au hockey élite avant cette volte-face.

Un papa explique ne pas être intéressé au hockey élite. Il ajoute que l'invitation aurait nécessité cinq entraînements en cinq soirs en pleine rentrée scolaire en plus de coûter 40 dollars.

Hockey-Québec s'explique

Le directeur général de Hockey-Québec, Sylvain Lalonde, affirme que c'est une situation inacceptable et assure vouloir rapidement rectifier le tir.

«C'est inacceptable et ce n'est pas pas la politique ni les règlementations qui existent à Hockey-Québec et que les régions doivent appliquer, a dit Monsieur Lalonde sur les ondes du 98,5 fm. Déjà que des jeunes atome et pee-wee aient été suspendus pendant une semaine et demie, c'est trop, personne ne sera suspendu», assure-t-il.