mercredi 21 septembre 2011

Une première victoire pour les Jets 2.0

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/09/20/012-jets-columbus-winnipeg.shtml


La nouvelle ère des Jets de Winnipeg est commencée. Les Jets n'ont pas raté ce premier match à Winnipeg en plus de 15 ans, l'emportant 6-1 contre les Blue Jackets de Columbus devant une foule comblée.

Le premier choix des Jets au dernier repêchage, Mark Scheifele, a été l'étoile du match, récoltant deux buts et deux passes.
Il s'agissait d'un premier match pour les Jets en plus de 15 ans et la foule était survoltée avant le début de la rencontre. Les cris de « Go Jets Go » ont commencé bien avant le début du match. On entendait les partisans crier avant même le début de l'échauffement d'avant-match.

C'est Paul Postma qui a eu l'honneur de marquer le premier but des Jets grâce à un tir frappé de la pointe en avantage numérique. Postma s'est illustré dans cette rencontre en récoltant un but et trois mentions d'aides.
Scheifele a continué d'impressionner en marquant quelques minutes plus tard son premier but. Après une période, c'était 2-0 pour les Jets.
Les Blue Jackets se sont inscrits au pointage en milieu de deuxième période. Ryan Johansen a fait dévier une passe de Derek Mackenzie dans une cage pratiquement déserte.

Kevin Clark, originaire de Winnipeg, a creusé l'écart à 3-1 en fin de deuxième en faisant dévier une belle passe de Mark Scheifele. Clark est bien connu des amateurs de hockey manitobains puisqu'il s'alignait pour le Moose du Manitoba l'an dernier.
Scheifele a achevé son bon travail en troisième, d'abord en préparant le but de Ivan Telegin qui portait la marque à 4-1, puis en marquant son deuxième but du match sur un retour de tir de Paul Postma.

Le capitaine Andrew Ladd a complété la marque en inscrivant le sixième but des Jets sur des passes de Nik Antropov et Paul Postma.
Dans l'autre match, à Columbus, les Jets se sont inclinés 5-1. Evander Kane a été le seul marqueur des Jets dans cette rencontre.
Le prochain match des Jets aura lieu samedi soir contre les Predators, à Nashville.