mardi 24 mai 2011

Une victoire et plusieurs records

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/une-victoire-et-plusieurs-records-77575.html

(CKAC Sports) - En plus de sortir victorieux de leur affrontement contre les Sharks de San Jose dimanche, les Canucks de Vancouver ont établi plusieurs records.
-Vancouver a établi un record des séries dans la LNH avec le plus de buts marqués à cinq contre trois dans une même partie, soit trois.

-Avec leurs trois buts comptés en avantage numérique en l'espace d'une minute 55 secondes, les Canucks ont établi un nouveau record d'équipe pour les trois buts les plus rapides marqués en supériorité numérique en séries. C'est aussi un sommet dans la LNH depuis l'entrée en vigueur de la règle du jeu de puissance en 1957 qui permet au joueur fautif de quitter le banc des pénalités après un but de l'adversaire.

-Les deux buts de Sami Salo enfilés en 16 secondes en deuxième période est un nouveau record pour les Canucks pour les deux buts les plus rapides marqués en séries. Le défenseur a aussi égalé le record de Larry Murphy - un sommet dans la LNH - pour les deux buts les plus rapides marqués en supériorité numérique depuis 1957. Bernard Geoffrion avait marqué deux buts en supériorité numérique en l'espace de 12 secondes, mais c'était avant la nouvelle règle de 1955.

-Les quatre mentions d'aide d'Henrik Sedin lui donnent le record d'équipe du plus grand nombre de passes en séries. Ses trois mentions d'aide en deuxième période seulement représentent également un record d'équipe pour le plus de passes en une seule période en séries.

-Même si ce record n'est pas officialisé dans le guide média des Canucks de Vancouver, réussir trois buts en seulement quatre lancers en séries doit sûrement établir une nouvelle marque pour l'équipe.

-Et que dire des 13 tirs au but dans un seul match des séries tout en récoltant la victoire? Comme les entraîneurs le disent souvent : ça ne fait pas partie du plan de match, mais si on sort avec la victoire, qui peut s'en plaindre!