mardi 24 mai 2011

Radulov, le joueur le plus utile dans la KHL

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/radulov-le-joueur-le-plus-utile-dans-la-khl-77648.html

(CKAC Sports) - Pour une deuxième année consécutive, l'attaquant russe Alexander Radulov a été nommé le joueur le plus utile du circuit de la KHL.
Le joueur du Ufa Salavat Yulayev a inscrit un impressionant total de 80 points, dont 60 mentions d'aides, en seulement 54 matchs dans la Ligue Continentale russe. Cette performance l'a placé au sommet du classement des pointeurs, 14 points devant son plus proche poursuivant, son coéquipier Patrick Thorensen.

Durant les séries éliminatoires, il a terminé au premier rang des pointeurs de son équipe (18 points en 21 matchs), cinquième au total dans la ligue.

L'ancien des Predators de Nashville a aidé son équipe a remporter les honneurs de la ligue le mois dernier, et a pris part aux Championnats mondiaux disputés en Slovaquie au début du mois. Les Russes sont repartis bredouille suite à leur défaite de 7-4 aux mains des Tchèques lors du match pour la médaille de bronze le 15 mai dernier.

Pendant son séjour à Bratislava, il a évoqué la possibilité de revenir jouer dans la Ligue nationale la saison prochaine. Ses droits appartiennent toujours aux Predators de Nashville, qui en avait fait leur premier choix, le 15e au total, de l'encan amateur de 2004.

En 145 rencontres dans le circuit Bettman, l'ailier droit, qui aura 25 ans au cours de l'été, a cumulé 44 buts et 51 passes pour 96 points durant ses deux saisons avec Nashville.

Les autres honneurs sont allés à Konstantin Barulin de l'équipe d'Atlant pour le titre du meilleur gardien. Barulin a également participé à la finale dans la KHL et malgré la défaite, il a été nommé le joueur le plus utile des séries en raison de sa fiche de 13-9 et de sa moyenne de 2,00 buts alloués en 22 matchs.

À l'instar de Radulov, il a porté les couleurs de la Russie aux Championnats de monde en Slovaquie.

Le prix de la meilleure recrue de la ligue a été remis à Pavel Zdunov, qui a remporté le trophée Alexei Cherepanov, remis en hommage au jeune espoir russe des Rangers de New York décédé en 2009.