mardi 24 mai 2011

Le momentum au Lightning

http://www.fanatique.ca/lnh/le-momentum-au-lightning+8650.html


Suite à l'effondrement des Bruins lors du quatrième match, le Lightning  de Tampa Bay, qui a égalé la série 2 à 2 au terme d'un retour à domicile, profitera du momentum créé par leur remontée et victoire de 5 à 3 de samedi dernier.
Du côté des Bruins, Brad Marchand a été critiqué dans les médias de Boston pour avoir déclaré que les Bruins ont tenu la victoire pour acquise après s'être forgés une avance de 3-0. Pas besoin de mentionner que cette remontée a des airs de ressemblance, à plus petite échelle, avec celle des Flyers, au printemps dernier.
L'entraîneur-chef des Bruins, Claude Julien, a pointé du doigt le trio formé de David Krejci, Milan Lucic et Nathan Horton, déclarant qu'ils devront offrir une meilleure performance que celle de samedi.
Les Bruins devront également trouver un moyen de finalement capitaliser sur leur avantage numérique, eux qui présentent un incroyable et affreux dossier de quatre buts lors de 52 occasions depuis le début des séries.
Le gardien des Bruins, Tim Thomas, a beau avoir perdu de son éclat dans cette série, il demeure toutefois optimiste de passer en finales de la Coupe Stanley.
« Je ne sais pas comment les choses vont se passer dans les prochains matchs, mais je sais que nous allons gagner cette série. La façon de faire importe peu », a-t-il déclaré.
L'entraîneur-chef du Lightning, Guy Boucher, s'est moqué de son assurance et de son optimisme.
«Après le troisième match, il a déclaré qu'il avait eu la vie facile. Maintenant, s'il est si certain que ça de gagner, on aurait dû rester à la maison ! Les Bruins peuvent bien dire ce qu'ils veulent. Il faut se concentrer sur notre travail.» 
Ce sera Dwayne RolosonGuy Boucher a accordé un vote de confiance à son gardien numéro un à la veille du cinquième affrontement. Roloson avait effectué un mauvais départ samedi et a été remplacé en première période par Mike Smith, qui a été parfait dans la remontée du Lightning au St. Pete Times Forum de Tampa Bay. Smith a pris la relève deux fois lors des trois derniers matchs où Roloson avait eu le départ.
Simon Gagné impopulaire à BostonAvec une performance de trois points contre les Bruins samedi soir, Simon Gagné ne doute plus de son impopularité auprès des partisans de Boston. Lors des séries du printemps dernier, il était revenu dans l'alignement des Flyers pour le quatrième match contre les Bruins et avait joué les héros en prolongation, permettant à son équipe d'éviter le balayage en quatre parties. Lors du septième et ultime match, l'attaquant québécois a marqué le but gagnant, donnant la victoire aux siens et permettant aux Flyers d'accéder aux finales de la Coupe Stanley.
«Je crois que je ne suis pas très populaire à Boston...» a lancé Gagné en souriant.
Steve Downie, un cas incertain?
Steve Downie serait un cas incertain pour la formation de Guy Boucher, lundi soir, au TD Banknorth Garden. L'attaquant du Lightning s'est blessé suite à une mise-en-échec de Nathan Horton en deuxième période, samedi soir, à Tampa Bay.
Sources : Canoe Sports