mardi 24 mai 2011

Les Sea Dogs en finale

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-sea-dogs-en-finale-77686.html

(CKAC Sports) - Jonathan Huberdeau a marqué en fin de période de prolongation pour donner la victoire 3-2 aux Sea Dogs de Saint John face à l'Attack d'Owen Sound, lundi soir, au tournoi de la Coupe Memorial.
Avec cette victoire, les Sea Dogs s'en vont directement en finale.

Les deux équipes se sont livré un duel des plus serré, comme en fait foi le nombre de tirs, 49-44 en faveur d'Owen Sound.

L'Attack a ouvert la marque à 6 :36 de la première période. Matt Petgrave a inscrit son premier but du tournoi, après que la rondelle eu dévié sur Gabriel Bourret des Sea Dogs. Andrew Shaw obtient une passe

Ce même Shaw a ajouté un but pour l'Attack, en avantage numérique, à 14 :23.

Les Sea Dogs se sont inscrits au pointage en deuxième période. Stanislav Galiev a rapproché St John à un but d'Owen Sound en avantage numérique. Tomas Jurco a obtenu une passe sur le jeu.

Avec moins de trois minutes à faire au match, Jurco a poursuivi la remontée des Sea Dogs en marquant le but qui égalait la marque 2-2.

Alors qu'il ne restait que 2 :55 à la première période de prolongation, Jonathan Huberdeau a mis fin au suspense en marquant son deuxième du tournoi. Huberdeau s'est retrouvé seul dans l'enclave, et il a décoché un tir des poignets qui s'est logé dans la lucarne, derrière le gardien de l'Attack Jordan Binnington.

L'équipe de Gerard Gallant est donc revenue de l'arrière après que l'Attack se soit forgé une avance de 2-0 en première période.

Les Sea Dogs présentent désormais une fiche de 2-0-0, après avoir entrepris le tournoi avec un gain de 4-3 contre les St. Michael's Majors de Mississauga.

L'Attack, qui a disposé du Ice de Kootenay 5-0 samedi, a donc glissé à 1-1-0.

Les Sea Dogs affronteront le Ice, mardi, lors de leur troisième et dernier match du tour préliminaire.

L'Attack complètera le tour préliminaire mercredi avec un affrontement contre les Majors, qui l'ont battu en sept matchs lors de la série finale de l'OHL.

Avec PC