http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/05/23/004-seadogs-attack-memorial.shtml
Jonathan Huberdeau s'est imposé comme meneur des Sea Dogs durant toute la saison. C'est aussi lui qui a permis aux représentants de la Ligue junior majeur du Québec (LHJMQ) de se qualifier pour la finale de la Coupe Memorial.
Huberdeau, meilleur marqueur des Sea Dogs en saison et en séries, a inscrit le but gagnant avec 2 min 35 s à écouler en prolongation pour mener les siens à un gain de 3-2 contre l'Attack d'Owen Sound, lundi, à Mississauga.
Avec deux victoires en autant de rencontres, les Néo-Brunswickois sont assurés de participer à la finale du tournoi canadien.
Si Huberdeau a pu jouer les héros, c'est un peu grâce à Tomas Jurco. Le Slovaque a forcé la prolongation avec 3 min 27 s à jouer en troisième. Il a récupéré la rondelle après un rebond sur la bande derrière la cage de l'Attack. Seul à l'embouchure du filet, Jurco a battu Jordan Binnington de vitesse pour créer l'égalité 2-2.
Avant cela, seul Stanislav Galiev, en deuxième, avait réussi à percer l'énigme Binnington, parfait jusque-là dans le tournoi.
Classé 3e gardien nord-américain par la centrale de recrutement de la LNH en vue du prochain encan, l'homme masqué de Richmond Hill avait blanchi l'Ice de Kootenay à son premier match, bloquant 29 tirs.
Binnington a résisté aux Sea Dogs pendant plus de 33 minutes. Une résistance suffisante pour permettre à ses coéquipiers de prendre une avance de 2-0 dès la première période.
Mais après ces deux buts, les champions de la Ligue de l'Ontario se sont butés à un Jacob DeSerres au sommet de son art. Le natif de Calgary a réussi 47 arrêts pour les Sea Dogs.