http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/thornton-y-sera-finalement-77568.html
(CKAC Sports) - L'entraîneur des Sharks de San Jose Todd McLellan dit que le capitaine Joe Thornton disputera le cinquième match de la finale de l'Ouest, mardi à Vancouver, même s'il a quitté avant la fin du match précédent à cause d'une blessure.
Thornton a été blessé lorsque mis en échec par Raffi Torres au troisième vingt de la défaite de 4-2 survenue dimanche, un résultat qui plaçait les Canucks en avance 3-1 dans la série.
Thornton n'a pas participé à un entraînement optionnel, lundi, avant le départ des siens pour Vancouver. McLellan dit que Thornton lui a dit qu'il était prêt à revenir au jeu. Ce dernier mène les Sharks avec 17 points lors des présentes séries.
Le défenseur Jason Demers, qui s'est entraîné pour la première fois depuis le début de la finale de l'Ouest, a dit que les entraîneurs décideront s'il joue ou pas. Demers a raté les quatre premiers matches de la série à cause d'une blessure dont la nature n'a pas été dévoilée.
Le joueur de centre de 31 ans aurait subi une blessure à l'épaule suite à la mise en échec de Raffi Torres.
Lorsqu'il a été questionné après la rencontre au sujet de la gravité de la blessure à son capitaine et de la possibilité ou non qu'il soit présent au match #5, l'entraîneur-chef des Sharks, Todd McLellan a été peu loquace.
«Je ne peux rien vous dire maintenant. J'en saurai plus lorsque j'aurais un compte-rendu.»
Généralement disponible pour répondre aux questions des journalistes après le match, le capitaine n'était pas dans le vestiaire des siens après la rencontre.
«Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé avec Joe, mais c'est l'un des meilleurs joueurs de hockey au monde. C'est une lourde perte pour nous, a commenté la recrue des Sharks, Logan Couture. Mais le connaissant, je sais qu'il déteste rater un match, il sera sûrement de l'alignement.»
(Avec NHL.com et The Associated Press)