http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/05/20110523-194542.html
QUÉBEC - Le déménagement imminent des Thrashers d’Atlanta vers Winnipeg ne sera pas officialisé mardi.
Bill Daly a confirmé l’information au «Winnipeg Sun» et au «Atlanta Journal Constitution» (AJC). «Il n’y aura pas d’annonce, demain (mardi), a mentionné l’adjoint du commissaire Gary Bettman au quotidien de la capitale manitobaine. Les deux parties continuent de se parler.»
«On peut dire qu’il n’y aura pas d’annonce mardi, sans crainte de se tromper, mais la transaction pourrait être finalisée plus tard cette semaine», a renchéri Daly au AJC.
Toujours selon le quotidien d’Atlanta, le dernier acheteur potentiel désireux de garder les Thrashers en Georgie est probablement, mais pas complètement, retiré du dossier. La fermeture des banques au Canada en raison d’un congé férié et le désir d’attendre la conclusion des finales d'association pourraient expliquer le délai quant à l’annonce du retour du circuit Bettman dans la capitale manitobaine.
Annonce ou pas, les gens de Winnipeg sont très fébriles et croient plus que jamais au retour de la LNH au Manitoba. «La situation a complètement changé depuis un mois, a raconté Sébastien Perth, chef de pupitre au "Winnipeg Sun". Il y a un mois, les gens se demandaient si la LNH serait de retour, mais ils s’interrogent maintenant sur le moment du retour. Ils sont convaincus et il ne reste qu’à savoir le moment exact.»
Même si l’annonce n’aura pas lieu mardi, Perth croit que les gens vont se rassembler au coin des rues Portage et Main. «Même sans annonce, je suis convaincu qu’il y aura du monde, a-t-il souligné. L’intersection est située non loin de l’aréna.»
De son côté, le chroniqueur politique du «Winnipeg Sun», Paul Turenne, mentionne que l’enthousiasme est à son comble. «Tout le monde parle du retour de la LNH à Winnipeg, a-t-il indiqué. Certaines stations de radio organisent des concours où les auditeurs peuvent gagner des billets alors qu’il n’y a pas encore d’équipe. Les gens se questionnent sur le prix des billets.
«Il y a eu plusieurs rumeurs au cours des derniers mois annonçant le transfert d’une équipe à Winnipeg, mais cette fois-ci, les gens sont convaincus que c’est ce qui se passera.»
La venue des Thrashers au lieu des Coyotes de Phoenix n’ébranle qu’une minorité. «Certains sont déçus, compte tenu des liens entre les Coyotes et Winnipeg, a expliqué Turenne, mais la grande majorité n’est pas contrariée. Peu importe l’équipe, les gens veulent le retour de la LNH.»