mercredi 4 mai 2011

Trois bonnes raisons de sourire à Tampa

TAMPA, Fla. - Steven Stamkos et Ryan Malone ont touché la cible en l'espace de 24 secondes en troisième période et le Lightning de Tampa Bay a défait les Capitals de Washington 4-3, mardi, et a poussé les favoris au bord du gouffre dans leur demi-finale de l'Association de l'Est.
Après avoir gagné les deux matchs à Washington, le Lightning a profité de son retour à domicile pour prendre les devants 3-0 dans la série. Le Lightning aura la chance de confirmer sa participation à la finale de l'Est avec une victoire lors du match no 4, mercredi à Tampa Bay.

Vincent Lecavalier et Sean Bergenheim ont aussi marqué pour le Lightning, qui a remporté ses six derniers matchs en éliminatoires pour prendre le contrôle de la série. Le Lightning n'a pas perdu depuis qu'il accusait un retard de 3-1 contre les Penguins de Pittsburgh lors du premier tour.

Alexander Ovechkin a marqué en supériorité numérique et a aussi récolté une aide pour les Capitals, qui menaient 3-2 avant le début de la troisième. Mike Knuble, John Carlson et Ovechkin avaient marqué en deuxième pour donner les devants aux leurs.

Le rythme a changé de manière abrupte dans le match à la suite du quatrième but des séries de Stamkos. Les 20 613 spectateurs réunis n'avaient pas encore terminé de célébrer le but égalisateur quand Malone - posté à la droite du gardien des Capitals Michal Neuvirth - a redirigé la passe de Nate Thompson dans le coin gauche du filet.

Le Lightning menait alors 4-3 avec 14:13 à écouler au cadran. Dwayne Roloson a effectué 29 arrêts devant le filet du Lightning.

Tampa Bay avait remporté ses trois derniers matchs pour éliminer les Penguins et n'est plus qu'à une victoire d'une première participation à la finale de l'Association de l'Est depuis qu'il a remporté la coupe Stanley en 2004.

Neuvirth a repoussé 26 tirs dans une cause perdante.